Problèmes et résolutions

Si vous avez un problème avec votre routeur et que vous vous sentez coincer et bon pour en racheter un autre cette page est faite pour vous, je vais décrire ici les problèmes que j’ai rencontrés ainsi que comment les résoudre.

Vous avez un gros problème et ne pouvez accéder à votre routeur que via le failsafe mode?

1. Démarrez votre MR-3020 en failsafe mode (décrit dans le paragraphe du dessous)
2. Donnez à votre ordinnateur l’ip 192.168.1.2 (procédure décrite avec le failsafe mode)
3. Placez le firmware openwrt sur une clé USB
4. Connectez votre routeur à votre ordinateur et votre clé USB à votre routeur
5. Connectez vous en telnet à 192.168.1.1
6. Tapez ceci:

  /etc/init.d/boot start
 (si il y a des messages d'erreurs ce n'est pas grave)

7. Puis tapez:

  dmesg | tail -n 20

Vous devez voir quelque chose avec « sda » dans les messages
8. Enfin tapez ceci:

   mount /dev/sda1 /mnt 
   cd /mnt
   mtd write openwrt-ar71xx-generic-tl-mr3020-v1-squashfs-factory.bin firmware
   reboot -f

Et voilà votre MR-3020 est comme neuf ou presque, vous devez maintenant reprendre le tuto depuis le moment ou l’installation d’openwrt est finie.

Votre piratebox n’a plus de wifi, affiche une page blanche à la connexion, vous ne pouvez plus y accéder? [vidéo]

Réponse: la méthode qui marche alors que tout espoir est perdu est le démarrage en « failsafe mode », je m’explique connectez votre routeur directement à votre ordinateur via câble ethernet et d’attribuez une IP fixe à son ordinateur de type 192.168.1.2 (si vous ne savez pas comment faire il faut naviguer dans votre panneau de configuration window comme ceci: « Réseau et Internet »> »Centre Réseau et Partage »>à gauche « modifier les paramètre de la carte »>clique droit sur le premier icone>propriétés> »protocole internet version 4″>propriétés> »utiliser l’adresse IP suivante » et choisissez 192.168.1.2). Puis durant le démarrage du routeur lorsque la del WPS commence à clignoter vous appuyer dessus jusqu’à ce qu’elle clignote rapidement (plus que d’habitude) et vous lancer une connexion en telnet via PUTTY tapez mount_root une fois la commande terminée vous pouvez de nouveau éditer les fichiers de configuration.

Note: Le bouton permettant le passage en failsafe mode est différent d’un rmodèle à l’autre sur le WR1043ND c’est le bouton QSS, sur le 703N c’est le bouton reset                   Note2: Pensez à recocher l’option « obtenir une IP automatiquement pour avoir accès à votre réseau local et à internet.

151 réflexions au sujet de « Problèmes et résolutions »

    • A la racine, un fichiers nommé: piratebox_img.gz et un dossier PirateBox dans celui-ci 3 fichiers, 1 dossier: OpenWRT.img, OpenWRT.swap, pbIMG.img et le dossier Shared, si vous utilisez la nouvelle version 0.4

  1. Depuis que j’ai changé le nom du reseau, je n’ai plus accès à la page d’accueil à moins de taper l’adresse IP de ma piratebox ?

    • Oui j’ai le même problème mais toujours pas de solution je suis désolé, j’ai du faire une réinstallation, je n’ai toujours pas compris pourquoi, j’ai posé la question à ceux qui ont réussi sans avoir de réponse concluante…

  2. Bonjour, j’ai un problème, voilà j’ai installé openwrt sur mon tl-mr3020, j’ai continué l’installation jusqu’à l’étape 10. En connectant le routeur à ma box, celui ci n’a pas été détecté par la box elle même, mais j’ai pu m’y connecter via ssh (avec ssh root@192.168.0.1). J’ai donc continé, commencé à installer les packages de prise en charge des ports USB, certains m’ont renvoyés un message d’erreur, mais le tuto m’indiquait de ne pas en tenir compte. Viens l’étape de l’installation des mpackages piratebox, toutes les entrées me renvoie un message d’erreur. je me déconnecte donc, débranche le routeur et réactive le wifi pour trouver une solution, aucune alors j’essaie de réinstaller le firmware de base pour recommencer, seulement lorsque j’ssaie d’accéder au routeru avec « telnet 192.168.1.1 », le message suivant apparaît: « telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused »

    Je me retrouve sans aucun accès au routeur.

    Si quelqu’un a une idée, ou est passé par là, il est le bienvenu!

    Merci d’avance!

  3. C’est normal le telnet est réservé à une connexion direct entre ordinateur et MR-3020, à partir du moment ou ou choisissez un mot de passe via la commande « passwd », vous ne pouvez vous y connecter qu’en SSH.

  4. donc je branche mon routeur à mon ordi en ethernet, et je lance l’installation des packages de prise en charge du port usb?

  5. bonjours,j ai comme un gros soucie . en faite on nous demande de nous connecter a URL 192.168.0.254 mais pour moi sa m envoie direct au serveur freebox….a cause de mon adresse ip.
    et comme je ne suis pas en dégroupage total apparemment c est impossible d avoir une ip fixe! auriez vous une solution ?
    j ai beau chercher sur internet je ne trouve rien.
    merci

      • bonjours;merci pour avoir répondu.si le routeur et bien connecté au portable et le wifi désactivé …..voila je ne sait plus du tous quoi faire.
        jai oublier de vous dire aussi que avec le wifi désactiver je rester avec une page blanche du navigateur genre impossible d accéder au site etc…
        merci

      • Il faut absolument que vous essayez de donner à votre ordinateur une ipod fixe et ceci n’à rien avoir avec votre freebox, en fait puisque vous n avez pas mis d IP fixe le routeur ne vous reconnais pas…

  6. Bonjour,
    Tout d’abord BRAVO pour la qualité du site et des explications. J’ai découvert et mis en pratique sans aucun problème.
    Mon souci actuel est que je suis systématiquement redirigé vers l’url de la console OpenWrt (« Authorisation required » avec demande de mot de passe de root) : je ne parviens plus à afficher la très fameuse page « PirateBox » permettant le Up/Download + Tchat… et ceci, depuis que j’ai modifié le SSID de la PirateBox.
    J’ai bien rechercher et appliquer les solutions proposés par mon ami Google mais rien à faire.
    En dernier recourt, j’ai naïvement tenté de remettre le SSID d’origine « PirateBox – Share Freely » mais avec le même résultat.

    Un peu d’aide de votre part me serait d’un grand secours,

    Cordialement,

    Yazi

    • Merci pour votre retour cela me permet de savoir ce que vaut mon travail. Par chance jai déjà eu le même problème que vous avec les anciennes versions des packages piratebox mais visiblement cela persiste je vais donc modifier mon tuto. Pour vous sortir de cette situation vous devez réinstaller les packages piratebox: https://pirateboxfr.com/mise-a-jour-piratebox/
      Après cela le problème devrait avoir disparu, en fait il faut arrêter les scripts piratebox avant de changer le SSID, je l’indique de ce pas dans mon tuto

      • Je vais suivre le tuto la lettre et je vous tiens au courant.
        En tout cas merci de votre réactivité😉

        Yazi

  7. Bonjour, voilà mon problème….. j’ai fait un reset de la piratebox, je me connecte en ssh tape mon mot de passe et…. mot de passe pas correct… comment ? il y a un moyen de réinitialiser le mdp? merci

  8. Salut et encore un problèmes ….. voilà j’ai remis le firmware interne de tp-link et j’ai refais le tuto de piratebox-lille et tata openwrt n’enregistre pas ma conf réseau
    config interface ‘loopback’
    option ifname ‘lo’
    option proto ‘static’
    option ipaddr ‘127.0.0.1’
    option netmask ‘255.0.0.0’

    config interface ‘lan’
    option ifname ‘eth0’
    option type ‘bridge’
    option proto ‘static’
    option ipaddr ‘192.168.1.16’
    option netmask ‘255.255.255.0’
    option gateway ‘192.168.1.1’
    list dns ‘192.168.1.1’
    list dns ‘8.8.8.8’

    et quand je l’éteint et retourne en telnet il à remis en origine pourquoi pas en ssh puisque il à aussi oublier que j’avais mis un mot de passe, donc que telnet me donne accès.
    ‘loopback’
    option ifname ‘lo’
    option proto ‘static’
    option ipaddr ‘127.0.0.1’
    option netmask ‘255.0.0.0’

    config interface ‘lan’
    option ifname ‘eth0’
    option type ‘bridge’
    option proto ‘static’
    option ipaddr ‘192.168.1.16’
    option netmask ‘255.255.255.0’

    il oublie aussi la config wireless et reconnais plus ma clef usb (j’ai pris le firmware modifié pourtant sans install de la clef usb)
    je suis passer en failsave …. rien il à même oublier ses propres config et le remettre en usine openwrt n’as pas fonctionner aussi ….
    donc je ne peut plus avoir accès au source et paquet pour installer la pirate box ….. je ne peut même plus retourner en firmware original….
    je pense que le routeur est foutu….
    Si ta une solution je t’en devrais une. j’ai jamais eu autant de problème pour une petite manip …
    Merci.

    • Pareil +1
      Par contre pour remettre le firmware orginal, j’ai crée un serveur local Apache, mis le fichier sur /www puis branché mon mr3020 en croisé sur le pc
      et ensuite chargé depuis Openwrt en telnet avec la commande
      wget http://@monserveur/firmware.bin (ca marche aussi avec xamp en portable)
      enfin mtd write firmware.bin firmware
      Par contre même symptome avec Openwrt, rien ne se sauvegarde au redemarrage même avec  » :wq » n’y a t-il pas eu une modif de trop sur la distrib ?

      • Guix, merci pour l’info je vais travailler sur l’idée, mais bon je comprend pas pourquoi ils ont balancer la distrib avec un énorme beug…. on peut s’échanger nos mails pour m’aider à remettre le routeur en origine?

        et merci à pirateboxfr, je cherche une solution en parallèle.

  9. Pour être sur que ça vient de la distrib, je vais tenter de trouver une version antérieure. Par contre je crois avoir entendu parlé dans un « fab lab » de clonage possible de la mémoire du mr3020 à vérfier…

  10. Impeccable merci, ça fonctionne beaucoup mieux visiblement. Il serait interessant de refaire le lien sur ce fichier. A quand un forum sur les problèmes et dépannage ?

    • Bonjour,
      J’ai également le même problème que vous avec ma piratebox.
      Si je reboot le MR3020, il n’y a rien de sauvegardé. J’avais téléchargé l’openwrite sur le site de l’ile.
      Ping impossible…
      Je suis moins confirmé que vous dans ce domaine et je bloque complet!!! Ca fait 3 jours que je tente différentes configurations…
      Pourriez vous m’expliquez la procédure pour une remise à zéro ou une installation d’un openwrite qui fonctionne…?

      En vous remerciant

  11. Bonjour,
    J’ai remarqué un nouveau phénomène étonnant. Apparemment ma box ne fonctionne pas toujours si elle est sur batterie (Energy Box USB 5000mAh).
    Voici, la situation: je branche la PB sur batterie, je la teste, tout fonctionne, 15 minute plus tard je change de lieu, la PB toujours sur batterie dans le sac, je la retest et LA..??!!?! Plus rien ne marche, je débranche, rebranche, rien? Je l’a met sur secteur, je retest, Miracle ça fonctionne! Je la remet sur batterie (la charge est toujours pleine), plus rien! Re sur secteur et ca refonctionne…?????!!!!?!?!?!!!!!!!!!
    Je ne comprend pas ce qui pose problème, la batterie est pourtant neuve et chargé au max.

      • Je ne sais plus si je l’ai fait quand le MR3020 était branché, je vais refaire des tests. Ce que je suis sûr c’est que toutes les leds de la batterie s’allumaient.

  12. Bonjour j’ai eut un soucis pour faire ma piratebox j’ai installer le firmware et me suis connecter en telnet, j’ai changé le mot de passe et la je me suis absenter. A mon retour mon amie avait éteint mon ordi le soucis c’est que maintenant je ne peut plus me connecter via telnet et je ne voit pas le ssid en wifi. Étant donner que je n’est pas encore modifier les réglage je ne sais pas sur quel addresse me connecter j’ai essayer 192.168.1.1; 192.168.1.254; 192.168.1.255; 192.168.0.1; 192.168.0.254; 192.168.0.255 en telnet ou ssh mais sans résultat. Je voulait essayer la méthode situer plus haut mais je n’arrive pas a trouver comment mettre le router en failsafe mode et aussi je me demande si c’est une solution adapter a mon problème.

    J’attend vos retour et une solution tout en continuant a chercher une solution

      • J’utilise le firmware pris sur la page de David Darts. J’ai repris la main via le failesafe mode. J’ai pu configurer le wifi et tout. Je suis à l’etape ou il faut installer les packet mais lorsque je fait un ping google.com il envoie bien les 56 data bytes mais ne recoit rien. Voici ce que j’ai :
        root@OpenWrt:~# ping google.com
        PING google.com (173.194.34.5): 56 data bytes
        ping: sendto: Network is unreachable

        J’ai une box SFR donc dans /etc/config/network option gateway et list dns sont ‘192.168.1.1’ si c’est pas sa que je doit mettre merci de me le signaler.

      • Je ne connais malheureusement pas la configuration réseau de votre box, je m’avance un peu en disant que vous devez choisir une ip entre 192.168.1.2 et 192.168.1.50, par exemple 192.168.1.34 dans le champ ipaddr

      • Pas trouver de solution au problème mise a part faire un failsafe mode rebooter a son premier boot et refaire la configuration donc pirate box opérationnel qui se ballade dans Lyon

      • EDIT= En faite j’ai trouver une solution certes un peut tard, mais vu que sa m’est arriver sur une seconde Piratebox j’en est profiter pour chercher une solution donc la voici:

        Si le ping google ne marche pas il faut édité le fichier /etc/opkg.conf ->vi /etc/opkg.conf
        Changer le lien par :
        src/gz attitude_adjustment http://stable.openwrt.piratebox.de/ar71xx/packages

        voila j’espère que sa sera utile pour d’autre

  13. Bonjour, j’aurai quelques question, je suis à ma 2ème piratebox (1ère MR-3020) et là je réalise ma deuxième sous android, mais j’ai quelque petit problème (je ne sais pas si vous pourrez m’aider à résoudre le problème mais je le pose au cas où).
    Voici mon problème, j’ai installer la piratebox, tout fonctionne à merveille sauf que pour y accéder je dois taper l’adresse de la piratebox (192.168.etc), ce qui est problématique car toute personne qui se connecte ne connait pas cette adresse et donc ne peut accéder aux données qur la PB.
    Si quelqu’un sait comment résoudre le problème, ou saurait vers quoi je dois m’orienter pour résoudre le problème, ça me rendrait un grand service.

    Merci d’avance

      • Salut, je vais chercher au niveau du portail captif alors (j’y connais pas grand chose, mais bon, je suis là pour apprendre) si je trouve comment faire je viendrai faire un post, si je trouve pas… Je reviendrai ^^

  14. Bonjour (et bonne année),
    J’ai un petit soucis lorsque que je veux modifier et enregistrer la configuration (config/network par exemple) j’ai le message suivant : E509: Cannot create backup file (add ! to override), l’enregistrement ne se fait plus…avez vous une idée du problème…? jusqu’ici tout marchait bien…
    Bien à vous…

    Alex

    • Bonjour,
      En fait je l’ai téléchargé à partir de votre site…j’ai refais l’installation selon la procédure failsafe mode et là cela fonctionne à nouveau sauf que je n’arrive pas à pinger google sur putty(il me retourne BAD adress) alors que j’ai eu ma connexion wifi ok et même l’accès au web via l’ethernet branché sur ma livebox. Mais impossible de faire un ping sur google ou toutes autres adresses..D’où cela peut il venir…?
      Cordialement
      Alex

      • Bonjour Arthur,
        J’ai tout repris et tout fonctionne très bien. J’ai francisé le contenu comme vous l’avez expliqué et cela devient clair. Maintenant je paramètre en 10 minutes top chrono.😉 Pour résoudre le problème du ping, j’ai d’abord débranché ma livebox (alimentation électrique) puis l’ai rebranché avant de connecter ma piratebox et là ça fonctionne..je vais me concentrer sur le design et l’ergonomie de l’interface (si vous avez des adresses……). Merci pour vos tutos ils m’ont été bien utiles…

  15. Bonjour Jai suivi votre tuto et là ou je bloq c’est quand il faut mettre la version d’openwrt dans une clé et puis connecter la clé au tp-link seulement il ne voit po la clé kan je fais « less /dev/ » iln’ya po de sda1. Donc est ce kil ya un autre moyen pour mettre mon fichier binaire dans /mnt et puis le rebooter? merci d’avance!!!

  16. Slt c encore moi!!! J’ai pu réglé le problem avec « wget »!!! Mais seulement je viens de retomber sur le mm problem cad j’ai plus acces à mon routeur il va falloir k je reprenne tt au début… Mais ce k je voudrais c régler le problem une bonne foi pr tte alors est ce k vous pouvez me donner un lien ou télécharger une version d’openwrt fiable…. merci!!

  17. Bonjour, j’ai un soucis lors de l’installation d’une piratebox. j’ai installé openwrt, fais les configs comme il faut, mais quand je fais un ping google j’ai ping: bad address ‘google.com’
    et un ping sur une ip google me donne PING 66.249.95.255 (66.249.95.255): 56 data bytes
    ping: sendto: Network is unreachable.
    Pourtant, quand je me connecte au MR3020 en wifi, j’ai bien accès à internet. Avez vous une solution?
    Merci

  18. Bonjour,

    Je me suis remis sur le projet de la PirateBox car je vais en avoir besoin d’ici peu de temps.
    J’ai tenté de récupérer mon premier MR3020 (fichier openwrt corrompu) en Failsafe mode. J’avais déjà tenté il y a quelque temps mes sans succès et là j’ai réessayé à 2 reprises avec le tuto.
    Mais lorsque je rentre l’adresse http://192.168.0.254/ dans firefox, une page s’affiche après une quinzaine de secondes: « La connexion a échoué ».
    Je ne sais pas que faire d’autre…

    Voici les lignes dans mon Terminal lors du failsafe mode:

    Last login: Tue Jan 22 23:00:22 on ttys000
    MacBook-Pro-15-de-jeremie-montenot:~ jeremiemontenot$ telnet 192.168.1.1
    Trying 192.168.1.1…
    Connected to 192.168.1.1.
    Escape character is ‘^]’.

    === IMPORTANT ============================
    Use ‘passwd’ to set your login password
    this will disable telnet and enable SSH
    ——————————————

    BusyBox v1.19.4 (2012-08-05 18:29:47 CEST) built-in shell (ash)
    Enter ‘help’ for a list of built-in commands.

    _______ ________ __
    | |.—–.—–.—–.| | | |.—-.| |_
    | – || _ | -__| || | | || _|| _|
    |_______|| __|_____|__|__||________||__| |____|
    |__| W I R E L E S S F R E E D O M
    —————————————————–
    ATTITUDE ADJUSTMENT (Bleeding Edge, r33003)
    —————————————————–
    * 1/4 oz Vodka Pour all ingredients into mixing
    * 1/4 oz Gin tin with ice, strain into glass.
    * 1/4 oz Amaretto
    * 1/4 oz Triple sec
    * 1/4 oz Peach schnapps
    * 1/4 oz Sour mix
    * 1 splash Cranberry juice
    —————————————————–
    root@(none):/# /etc/init.d/boot start
    /etc/rc.common: line 85: can’t create /etc/config/wireless: Read-only file system
    sh: ./inittab-console-fixup: line 25: can’t create /etc/inittab: Read-only file system
    rm: can’t remove ‘inittab-console-fixup’: Read-only file system
    uci: I/O error
    rm: can’t remove ‘leds’: Read-only file system
    rm: can’t remove ‘migrate-shadow’: Read-only file system
    touch: /etc/config/network: Read-only file system
    uci: Entry not found
    uci: Entry not found
    uci: Entry not found
    uci: Entry not found
    uci: Entry not found
    uci: Entry not found
    uci: Entry not found
    uci: Entry not found
    uci: Entry not found
    uci: Entry not found
    uci: Entry not found
    uci: Entry not found
    rm: can’t remove ‘network’: Read-only file system
    touch: /etc/config/ubootenv: Read-only file system
    rm: can’t remove ‘uboot-envtools’: Read-only file system
    rm: can’t remove ‘vlan-migration’: Read-only file system
    rm: can’t remove ‘wrt160nl’: Read-only file system
    uci: I/O error
    uci: I/O error
    uci: I/O error
    uci: I/O error
    uci: I/O error
    uci: I/O error
    root@OpenWrt:/# dmesg | tail -n 20
    [ 143.630000] usbcore: registered new interface driver ums-freecom
    [ 143.650000] usbcore: registered new interface driver ums-isd200
    [ 143.670000] usbcore: registered new interface driver ums-jumpshot
    [ 143.690000] usbcore: registered new interface driver ums-karma
    [ 143.710000] usbcore: registered new interface driver ums-sddr09
    [ 143.730000] usbcore: registered new interface driver ums-sddr55
    [ 143.750000] usbcore: registered new interface driver ums-usbat
    [ 144.850000] scsi 0:0:0:0: Direct-Access General USB Flash Disk 1100 PQ: 0 ANSI: 0 CCS
    [ 144.870000] sd 0:0:0:0: [sda] 1968512 512-byte logical blocks: (1.00 GB/961 MiB)
    [ 144.880000] sd 0:0:0:0: [sda] Write Protect is off
    [ 144.880000] sd 0:0:0:0: [sda] Mode Sense: 43 00 00 00
    [ 144.880000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
    [ 144.890000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
    [ 144.900000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
    [ 144.900000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
    [ 144.920000] sda: sda1
    [ 144.920000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
    [ 144.930000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
    [ 144.930000] sd 0:0:0:0: [sda] Attached SCSI removable disk
    [ 148.830000] eth0: no IPv6 routers present
    root@OpenWrt:/# mount /dev/sda1 /mnt
    root@OpenWrt:/# cd /mnt
    root@OpenWrt:/mnt# mtd write openwrt-ar71xx-generic-tl-mr3020-v1-squashfs-fac
    tory.bin firmware
    Unlocking firmware …

    Writing from openwrt-ar71xx-generic-tl-mr3020-v1-squashfs-factory.bin to firmware …
    root@OpenWrt:/mnt# reboot -f

    Merci pour votre aide.
    JM

  19. Bonjour,

    Je voulait savoir si c’était un cas isolé car je ne trouve rien à ce sujet.
    Mon soucis c’est la connexion à une piratebox via https.
    Je m’explique sur tous les ordinateur avec un navigateur qui force le https il m’est impossible de me connecter à la piratebox.

    La démarche que je fait c’est comme si la piratebox n’est pas la mienne donc je me connecte en wifi dessus, lance mon navigateur qui affiche ma page d’accueil car elle est en cache et ensuite je tape une url ou un mot à rechercher et la étant donnée que j’ai un module qui force l’https il cherche un moment avant de me dire que le serveur ne répond pas ou une erreur du genre.

    Bien entendu en tapant piratebox.lan résous le soucis mais pour les personnes qui viennent se connecter dessus ils ne savent pas forcement ce qu’est une piratebox et donc ne penseront pas à écrire piratebox. lan pour y accéder.

    Sinon avez vous une solution?

    • Pour utiliser le https donc une communication chiffré entre le serveur et le navigateur il faut que le module ssl pour https soit activer et configurer sur le serveur donc dans ce cas la piratebox. Je sais pas d’ailleurs s’il y a un module OpenWRT pour le HTTPS mais cela est fort probable, en tout cas il y a un module SSL. Âpres il n’y pas vraiment d’intérêt d’être sécurisé entre la Piratebox d’accès et le navigateur puisqu’il n’y pas d’intermédiaire dans la communication.

      • Certes il n’y as pas d’interet d’avoir une connexion sécurisé sur une piratebox mais certains mondule comme httpseverywhere force l’utilisation de l’https sur le navigateur. La personne qui ne sait pas se qu’est une piratebox et pocéde un tel module ne poura pas utiliser la piratebox car la redirection vers la page piratebox ne fonctionnera pas.

        Merci pour la réponse je recherche via la communauté openwrt pour une solution.

  20. Bonjour,

    J’ai suivis le tuto du MR3020 jusqu’à l’installation de piratebox après avoir branché ma clé formatée en FAT32… Lors de l’installation, j’ai vu python essayer de s’installer 3 fois de suite, j’ai tenté un Ctrl+C pour arrêter et voir… Mais j’ai pas pu stop. Du coup j’ai fermer mon terminal avec la co ssh active… Depuis je n’arrive plus à me co sur dessus… J’ai tout essayer, ethernet/wifi avec ip statique et dynamique…

    J’arrive à me co uniquement en forçant avec un ip statique, mais n’arrive pas à prendre la main.
    En wifi, je capte le réseau appelé « PirateBox – Share Freely » mais avec rien derrière :
    telnet et ssh ne me permettent pas de me co dessus :
    ssh: connect to host 192.168.0.42 port 22: No route to host

    Et quand je ping :
    PING 192.168.0.42 (192.168.0.42) 56(84) bytes of data.
    From 192.168.0.11 icmp_seq=2 Destination Host Unreachable

    J’ai test de passer par le mode failsafe, mais c’est pareil, je ne peut rien faire de plus.

    Si je connecte le mr3020 à mon réseaux local par ethernet et que je connecte ensuite mon pc sur le mr3020 en statique, je me retrouve connecté à mon réseau local, et sur internet, mais ne peut toujours rien faire dessus.
    J’ai lancer un nmap 192.168.0.1/24 et le mr3020 n’apparait pas dans la liste des periph’ réseaux…
    Je désespère la !
    Auriez vous une idée ?

    • A priori linstallation s’est finie normalement, lorsque vous vous connectez au réseau ‘Piratebox….’ la page avec le chat s’affiche-t-elle normalement? Si oui cela veut dire que l’adresse de la piratebox est maintenant 192.168.1.1

  21. bonjour,
    j’ai installer depuis peux piratebox sur tplink wr703n (non sans mal a cause de la version du kernel entre autre).
    ma question est:
    quel est le fichier .bin a la racine de la cle usb ? (openwrt.bin) une sauvegarde du system ?

    Merci

    • quel est le fichier .bin a la racine de la cle usb ? (openwrt.bin) une sauvegarde du système ?

      En gros oui.

      La mémoire flash dans le routeur est très petite sa équivaut à des vieux pc. Mais le système Piratebox demande plus que disponible dans le routeur en mémoire ROM (mémoire « permanente » flash, disque durs). Donc la Piratebox utilise la cle usb pour étendre sa mémoire.

      Mais le système de base OpenWRT reste sur la mémoire flash du routeur.

      • Merci de votre reponse…..si je reinstall openwrt sur mon routeur avec le bin de la cle usb je vais retrouver ma config pirate box ? Ou un openwrt vierge de pirate box ? C’est pour pouvoir bricoler dessus et reinstaller plus rapidement si je brick le routeur😉

  22. quelqu’un a la configuration reseau pour pirate box ? (sur tplink wr703n)
    pour avoir acces a la piratebox et en wifi et en lan ?

    config du lan
    config du wifi
    config du firewall
    dns , dhcp etc ….

    Merci

  23. Bonjour,
    j’ai un MR-3040.
    j’ai fait les étapes telles que vous les décrivez, jusqu’à la 10. (j’ai donc modifié mon mot de passe comme indiqué à l’étape 5)
    j’ai été obligé d’arrêter la procédure à l’étape 10 et ce matin je souhaite poursuivre.
    je relance putty, mais au moment du mot de passe, celui ne passe pas (ou plus).
    que puis-je faire ?
    Merci d’avance

    • Je ne peux malheureusement pas vous aider et ceux pour plusieurs raisons, je n’ai pas de rasberry PI sous la main (ça ne serait tarder), de plus je ne connais pas le matériel dont vous me parlez, avez vous vérifié sa compatibilité avec linux? La plupart des clés wifi ne le sont pas.

  24. bonsoir je viens de me lancer dans la piratebox et je but sur un écueil après avoir essayer le tuto j’ai commis une erreur et je ne savais pas comment revenir en arriéré mais en vain alors je me suis reporter a votre solution de retour démontrer plus haut mais après avoir taper mount /dev/sda1 /mnt je me retrouve avec ceci : mount: mounting /dev/sda1 on /mnt failed: No such file or directory après le reste de ligne de commande il se passe rien pouvez vous m’expliquer la ou j’ai fait le ou les ratés merci d’avance

    • Hum et bien là si vous ne donnez pas plus d’informations, je ne serais pas en mesure de vous aider, tout d’abord quel est votre routeur? Où avez vous fait votre erreur initiale? Même si ce n’est qu’une hésitation ça peut servir

      • l’erreur initiale a été faite a l’étape 6 ligne 10 (option ipaddr choix de l’ip etc…)
        et a se moment la j’ai fermer putty pour recommencer et après plus moyen de continuer même en mode failsafe je recommence la procédure a partir de l’étape 5 et arriver a l’étape 6 il n’y a aucune ligne qui apparaît je devrai avoir sa config interface ‘loopback’
        option ifname ‘lo’
        option proto ‘static’
        option ipaddr ‘127.0.0.1’
        option netmask ‘255.0.0.0’

        config interface ‘lan’
        option ifname ‘eth0’
        option type ‘bridge’
        option proto ‘static’
        option ipaddr ‘une IP comprise dans la plage de votre box’
        option netmask ‘255.255.255.0’
        option gateway ‘IP de votre box’
        list dns ‘IP de votre box’
        list dns ‘8.8.8.8’
        mais la je n’ai plus que des ligne vide comme cela






        s’il vous plais HELP merci

  25. pour plus ample explication voici se que je trouve
    == IMPORTANT ============================
    Use ‘passwd’ to set your login password
    this will disable telnet and enable SSH
    ——————————————

    BusyBox v1.19.4 (2013-03-14 11:28:31 UTC) built-in shell (ash)
    Enter ‘help’ for a list of built-in commands.

    _______ ________ __
    | |.—–.—–.—–.| | | |.—-.| |_
    | – || _ | -__| || | | || _|| _|
    |_______|| __|_____|__|__||________||__| |____|
    |__| W I R E L E S S F R E E D O M
    —————————————————–
    ATTITUDE ADJUSTMENT (12.09, r36088)
    —————————————————–
    * 1/4 oz Vodka Pour all ingredients into mixing
    * 1/4 oz Gin tin with ice, strain into glass.
    * 1/4 oz Amaretto
    * 1/4 oz Triple sec
    * 1/4 oz Peach schnapps
    * 1/4 oz Sour mix
    * 1 splash Cranberry juice
    —————————————————–
    root@OpenWrt:/# /etc/init.d/boot start
    mount: mounting debugfs on /sys/kernel/debug failed: Device or resource busy
    root@OpenWrt:/# dmesg | tail -n 20
    [ 576.940000] usb 1-1: new high-speed USB device number 2 using ehci-platform
    [ 577.090000] scsi0 : usb-storage 1-1:1.0
    [ 578.220000] scsi 0:0:0:0: Direct-Access Verbatim STORE N GO 1100 PQ: 0 ANSI: 4
    [ 578.230000] sd 0:0:0:0: [sda] 7925760 512-byte logical blocks: (4.05 GB/3.77 GiB)
    [ 578.240000] sd 0:0:0:0: [sda] Write Protect is off
    [ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] Mode Sense: 43 00 00 00
    [ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
    [ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
    [ 578.260000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
    [ 578.270000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
    [ 578.270000] sda: sda4
    [ 578.280000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
    [ 578.280000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
    [ 578.290000] sd 0:0:0:0: [sda] Attached SCSI removable disk
    [ 660.770000] eth0: link down
    [ 660.770000] br-lan: port 1(eth0) entered disabled state
    [ 696.770000] eth0: link up (100Mbps/Full duplex)
    [ 696.770000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
    [ 696.780000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
    [ 698.780000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
    root@OpenWrt:/# mount /dev/sda1 /mnt
    mount: mounting /dev/sda1 on /mnt failed: No such file or directory
    root@OpenWrt:/# === IMPORTANT ============================
    /bin/ash: ===: not found
    root@OpenWrt:/# Use ‘passwd’ to set your login password
    /bin/ash: Use: not found
    root@OpenWrt:/# this will disable telnet and enable SSH
    ——————————————

    BusyBox v1.19.4 (2013-03-14 11:28:31 UTC) built-in shell (ash)
    /bin/ashEnter ‘help’ for a list of built-in commands.

    _______ ________ __
    | |.—–.—–.—–.| | | |.—-.| |_
    | – || _ | -__| || | | || _|| _|
    |_______|| __|_____|__|__||________||__| |____|
    |__| W I R E L E S S F R E E D O M
    —————————————————–
    ATTITUDE ADJUSTMENT (12.09, r36088)
    —————————————————–
    * 1/4 oz Vodka Pour all ingredients into mixing
    : * 1/4 oz Gin tin with ice, strain into glass.
    this: not found
    * 1/4 oz Amaretto
    * 1/4 oz Triple sec
    * 1/4 oz Peach schnapps
    root@OpenWrt:/# ——————————————
    /bin/ash: ——————————————: not found
    root@OpenWrt:/#
    root@OpenWrt:/#
    root@OpenWrt:/# BusyBox v1.19.4 (2013-03-14 11:28:31 UTC) built-in shell (ash)
    /bin/ash: syntax error: unexpected « ( »
    root@OpenWrt:/# Enter ‘help’ for a list of built-in commands.
    /bin/ash: Enter: not found
    root@OpenWrt:/#
    root@OpenWrt:/# _______ ________ __
    /bin/ash: [ 578.220000] scsi 0:0:0:0: Direct-Access Verbatim STORE N GO 1100 PQ: 0 ANSI: 4
    [ 578.230000] sd 0:0:0:0: [sda] 7925760 512-byte logical blocks: (4.05 GB/3.77 GiB)
    [ 578.240000] sd 0:0:0:0: [sda] Write Protect is off
    [ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] Mode Sense: 43 00 00 00
    [ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
    [ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
    _______[ 578.260000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
    [ 578.270000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
    [ 578.270000] sda: sda4
    [ 578.280000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
    [ 578.280000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
    [ 578.290000] sd 0:0:0:0: [sda] Attached SCSI removable disk
    [ 660.770000] eth0: link down
    [ 660.770000] br-lan: port 1(eth0) entered disabled state
    [ 696.770000] eth0: link up (100Mbps/Full duplex)
    [ 696.770000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
    : not found
    root@OpenWrt:/# | |.—–.—–.—–.| | | |.—-.| |_
    /bin/ash: syntax error: unexpected « | »
    root@OpenWrt:/# | – || _ | -__| || | | || _|| _|
    /bin/ash: syntax error: unexpected « | »
    root@OpenWrt:/# |_______|| __|_____|__|__||________||__| |____|
    /bin/ash: syntax error: unexpected « | »
    root@OpenWrt:/# |__| W I R E L E S S F R E E D O M
    /bin/ash: syntax error: unexpected « | »
    root@OpenWrt:/# —————————————————–
    /bin/ash: —————————————————–: not found
    root@OpenWrt:/# ATTITUDE ADJUSTMENT (12.09, r36088)
    /bin/ash: syntax error: unexpected « ( »
    root@OpenWrt:/# —————————————————–
    /bin/ash: —————————————————–: not found
    root@OpenWrt:/# * 1/4 oz Vodka Pour all ingredients into mixing
    /bin/ash: bin: not found
    root@OpenWrt:/# * 1/4 oz Gin tin with ice, strain into glass.
    /bin/ash: bin: not found
    root@OpenWrt:/# * 1/4 oz Amaretto
    /bin/ash: bin: not found
    root@OpenWrt:/# * 1/4 oz Triple sec
    /bin/ash: bin: not found
    root@OpenWrt:/# * 1/4 oz Peach schnapps
    /bin/ash: bin: not found
    root@OpenWrt:/# * 1/4 oz Sour mix
    /bin/ash: bin: not found
    root@OpenWrt:/# * 1 splash Cranberry juice
    /bin/ash: bin: not found
    root@OpenWrt:/# —————————————————–
    /bin/ash: —————————————————–: not found
    root@OpenWrt:/# root@OpenWrt:/# /etc/init.d/boot start
    /bin/ash: root@OpenWrt:/#: not found
    root@OpenWrt:/# mount: mounting debugfs on /sys/kernel/debug failed: Device or r
    esource busy
    /bin/ash: mount:: not found
    root@OpenWrt:/# root@OpenWrt:/# dmesg | tail -n 20
    /bin/ash: root@OpenWrt:/#: not found
    root@OpenWrt:/# [ 576.940000] usb 1-1: new high-speed USB device number 2 using
    ehci-platform
    ash: missing ]
    root@OpenWrt:/# [ 577.090000] scsi0 : usb-storage 1-1:1.0
    ash: missing ]
    root@OpenWrt:/# [ 578.220000] scsi 0:0:0:0: Direct-Access Verbatim STORE N
    GO 1100 PQ: 0 ANSI: 4
    ash: missing ]
    root@OpenWrt:/# [ 578.230000] sd 0:0:0:0: [sda] 7925760 512-byte logical blocks
    : (4.05 GB/3.77 GiB)
    /bin/ash: syntax error: unexpected « ( »
    root@OpenWrt:/# [ 578.240000] sd 0:0:0:0: [sda] Write Protect is off
    ash: missing ]
    root@OpenWrt:/# [ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] Mode Sense: 43 00 00 00
    ash: missing ]
    root@OpenWrt:/# [ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
    ash: missing ]
    root@OpenWrt:/# [ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write thr
    ough
    ash: missing ]
    root@OpenWrt:/# [ 578.260000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
    ash: missing ]
    root@OpenWrt:/# [ 578.270000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write thr
    ough
    ash: missing ]
    root@OpenWrt:/# [ 578.270000] sda: sda4
    ash: missing ]
    root@OpenWrt:/# [ 578.280000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
    ash: missing ]
    root@OpenWrt:/# [ 578.280000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write thr
    ough
    ash: missing ]
    root@OpenWrt:/# [ 578.290000] sd 0:0:0:0: [sda] Attached SCSI removable disk
    ash: missing ]
    root@OpenWrt:/# [ 660.770000] eth0: link down
    ash: missing ]
    root@OpenWrt:/# [ 660.770000] br-lan: port 1(eth0) entered disabled state
    /bin/ash: syntax error: unexpected « ( »
    root@OpenWrt:/# [ 696.770000] eth0: link up (100Mbps/Full duplex)
    /bin/ash: syntax error: unexpected « ( »
    root@OpenWrt:/# [ 696.770000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
    /bin/ash: syntax error: unexpected « ( »
    root@OpenWrt:/# [ 696.780000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
    /bin/ash: syntax error: unexpected « ( »
    root@OpenWrt:/# [ 698.780000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
    /bin/ash: syntax error: unexpected « ( »
    root@OpenWrt:/# root@OpenWrt:/# mount /dev/sda1 /mnt
    /bin/ash: root@OpenWrt:/#: not found
    root@OpenWrt:/# mount: mounting /dev/sda1 on /mnt failed: No such file or direct
    ory
    /bin/ash: mount:: not found
    root@OpenWrt:/# root@OpenWrt:/#
    /bin/ash: root@OpenWrt:/#: not found
    root@OpenWrt:/#

  26. j’ai réussit a revenir au début de l’installation mais en faisant cette procédure démarrage en failsafe après tapez mount_root et après firstboot et après mtd erase rootfs_data après sa redémarre et enfin on peut reprendre l’installe depuis passwd bref j’arrive jusque à la root@OpenWrt:~# cd /tmp
    root@OpenWrt:/tmp# wget http://piratebox.aod-rpg.de/piratebox_0.6.3_all.ipk
    Connecting to piratebox.aod-rpg.de (87.237.121.137:80)
    piratebox_0.6.3_all. 100% |*****************************| 14636 0:00:00 ETA
    root@OpenWrt:/tmp# opkg update && opkg install piratebox*
    Downloading http://stable.openwrt.piratebox.de/ar71xx/packages/Packages.gz.
    Updated list of available packages in /var/opkg-lists/attitude_adjustment.
    Downloading http://stable.openwrt.piratebox.de/all/packages/Packages.gz.
    Updated list of available packages in /var/opkg-lists/piratebox.
    Installing piratebox (0.6.3) to root…
    Configuring piratebox.
    Please connect USB disk. If it is already plugged-in,
    wait for a few seconds, and if nothing happens, please
    reconnect the device. Keep in mind that your router’s
    ports may not be able to supply enough power to
    spin-up a USB HDD.
    …………………………………………………………………………………………..
    après plus rien j’ai changer de clef formater en fat32 bas niveaux sa me met toujours se message ?? désoler d’être assistant mais comment faire

  27. problème résolu c’était en fait un problème de compatibilité de clef usb je conseil d’ailleurs au futur pirateboxeur de prendre de la sandisk en flash sa passe tous seul merci encore pour tous tés tutos c’est très pédagogique

  28. Bonjour,

    Je viens d’effectuer l’install et je rencontre un probleme! La pirate box ne detecte plus le port usb!

    Pour info:
    uname -a :
    Linux OpenWrt 3.8.12 #1 Sat May 18 04:50:20 UTC 2013 mips GNU/Linux
    root@OpenWrt:~# opkg update
    Downloading http://stable.openwrt.piratebox.de/ar71xx/packages/Packages.gz.
    Updated list of available packages in /var/opkg-lists/attitude_adjustment.
    root@OpenWrt:~# opkg install kmod-usb-uhci
    Installing kmod-usb-uhci (3.3.8-1) to root…
    Downloading http://stable.openwrt.piratebox.de/ar71xx/packages/kmod-usb-uhci_3.3.8-1_ar71xx.ipk.
    Multiple packages (kmod-usb-core and kmod-usb-core) providing same name marked HOLD or PREFER. Using latest.
    Collected errors:
    * satisfy_dependencies_for: Cannot satisfy the following dependencies for kmod-usb-uhci:
    * kernel (= 3.3.8-1-4bddedb9576ac1ffd27ba9a0ff6d965d) *
    * opkg_install_cmd: Cannot install package kmod-usb-uhci.
    root@OpenWrt:~#

    root@OpenWrt:~# dmesg | tail -n 20
    [ 9.880000] nf_conntrack version 0.5.0 (452 buckets, 1808 max)
    [ 10.240000] ip6_tables: (C) 2000-2006 Netfilter Core Team
    [ 10.250000] usb 1-1: new high-speed USB device number 2 using ehci-platform
    [ 10.460000] ohci_hcd: USB 1.1 ‘Open’ Host Controller (OHCI) Driver
    [ 14.790000] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
    [ 14.810000] device eth0 entered promiscuous mode
    [ 14.810000] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): br-lan: link is not ready
    [ 15.550000] eth0: link up (100Mbps/Full duplex)
    [ 15.550000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
    [ 15.560000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
    [ 15.560000] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth0: link becomes ready
    [ 15.570000] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): br-lan: link becomes ready
    [ 17.560000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
    [ 20.330000] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready
    [ 20.350000] device wlan0 entered promiscuous mode
    [ 20.380000] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready
    [ 20.390000] br-lan: port 2(wlan0) entered forwarding state
    [ 20.400000] br-lan: port 2(wlan0) entered forwarding state
    [ 20.400000] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): wlan0: link becomes ready
    [ 22.400000] br-lan: port 2(wlan0) entered forwarding state

    A dispo.
    Stéphane.

  29. Bonjour, j’ai un problème asser bête j’avais fait ma piratebox depuis pas mal de temps et je ne me suis jamais reconnecter dessus mais l’ordinateur ou j’avais noter l’adresse IP utiliser dans la configuration a eu un problème et j’ai dus le réinstaller sans pouvoir récupérer les dossier qui était dessue :s jusque la sa allait mais mon père a changer la box sans me le dire depuis impossible de pouvoir me reconnecter dessue vu que je ne connait pas sont adresse IP , comment peut ton faire pour la retrouver ? merci d’avance😉

  30. Bonjour,

    Je suis en train de développer une application qui utilise une Piratebox pour du transfert de fichiers, et à un moment donné, j’ai besoin de vérifier un certificat x509 avec un script PHP. Pour cela, j’utilise la méthode openssl_x509_parse. Mon problème vient du fait que je n’arrive pas à installer les librairies OpenSSL sur ma Piratebox.

    J’ai essayé d’installer les packets libopenssl et openssl-util avec opkg : libopenssl était déjà installé (cependant le rapport d’exécution de mon script PHP m’affirme ne pas trouver la fonction openssl_x509_parse), mais opkg ne trouve pas le paquet openssl-util.

    Y a-t-il une manoeuvre particulière, est-ce seulement possible, ou est-ce que je m’y suis vraiment pris comme un pied ?

    Merci d’avance!
    Raphaël

  31. Bonjour,
    Sur un TP-LINK 3020 j’ai fais deux fois l’installation de la pirate box et je me retrouve a chaque fois avec un prompt anormal en root@aIw69VcX:~# au lieu de root@OpenWrt:/# une fois l’installation de des fichiers piratebox
    J’arrive a me connecter sur la piratebox mais je n’ai n’ai plus accès au net, un ping google.com ne donne rien. Une idée ? Merci.
    A+

    #cat /opt/piratebox/version
    piratebox-ws_0.6F

    root@aIw69VcX:~# cat /etc/config/network
    config interface ‘loopback’
    option ifname ‘lo’
    option proto ‘static’
    option ipaddr ‘127.0.0.1’
    option netmask ‘255.0.0.0’

    config interface ‘lan’
    option ifname ‘eth0’
    option type ‘bridge’
    option proto ‘static’
    option netmask ‘255.255.255.0’
    option gateway ‘192.168.0.1’
    list dns ‘192.168.0.1’
    list dns ‘8.8.8.8’
    option ipaddr ‘192.168.0.5’

    config interface ‘wan’
    option ifname ‘eth0.1’
    option proto ‘dhcp’
    option gateway ‘192.168.0.1’
    option netmask ‘255.255.255.0’
    list dns ‘192.168.0.1’
    list dns ‘8.8.8.8’
    option ipaddr ‘192.168.0.5’

    • Bonjour,
      Réponse à moi même 😉 Pour le prompt « bizarre » c’est en fait normal.
      J’ai trouvé les réponses au problème de réseau ici (voir lien ci-dessous) et changé pour les paramètres convenant à mon réseau.
      http://piratebox.aod-rpg.de/dokuwiki/doku.php/modifications/lighttpd_051
      a cet endroit
      « Change of IP-Adresses »
      /opt/piratebox/conf/piratebox.conf – The following lines:
      etc…. suivre les indications.
      Depuis si je branche un câble réseau (relié à mon réseau) a ma Piratebox (TP Link 3020) j’ai accès au net immédiatement et je peux aussi me connecter en SSH sur ma piratebox.

      J’ai supprimé la partie ci-dessous de mon fichier /etc/config/network qui est inutile.

      config interface ‘wan’
      option ifname ‘eth0.1′
      option proto ‘dhcp’
      option gateway ’192.168.0.1′
      option netmask ’255.255.255.0′
      list dns ’192.168.0.1′
      list dns ’8.8.8.8′
      option ipaddr ’192.168.0.5′

      Perso je pense que c’est une chose qui n’est pas clair lors de l’install de le piratebox; car une fois installé le packckage piratebox_XXX.ipk les paramètres réseau sont modifiés, et je pense que nous sommes nombreux a ne pas comprendre pourquoi et comment les modifier.

      Si cela peut aider les autres et vous éviter de galérer, tant mieux.
      A+ Marc
      PS: je m’attaque au problème d’install (pas très clair) du thème Kareha avec l’histoire du fichier /opt/piratebox/www/board/config.pl qui n’existe pas chez moi…? même un find / ne le trouve pas😦 je sais j’ai pas de chance

  32. Bonjour,
    Je rencontre un problème sur mes PirateBox. Impossible de faire un ping sur google. Je reçois le message d’erreur suivant :

    root@OpenWrt:~# ping google.com
    PING google.com (173.194.40.130): 56 data bytes
    ping: sendto: Network is unreachable
    root@OpenWrt:~# ping free.fr
    PING free.fr (212.27.48.10): 56 data bytes
    ping: sendto: Network is unreachable

    J’ai vérifié ma config des dizaines de fois. J’ai également refais la configuration plusieurs fois, mais toujours le même problème de ping.

    CONFIG DU NETWORK :

    config interface ‘loopback’
    option ifname ‘lo’
    option proto ‘static’
    option ipaddr ‘127.0.0.1’
    option netmask ‘255.0.0.0’

    config interface ‘lan’
    option ifname ‘eth0’
    option type ‘bridge’
    option proto ‘static’
    option ipaddr ‘192.168.1.10’
    option netmask ‘255.255.255.0’
    option geteway ‘192.168.1.1’
    list dns ‘192.168.1.1’
    list dns ‘8.8.8.8’

    CONFIG DU FIREWALL :

    config defaults
    option syn_flood ‘1’
    option input ‘ACCEPT’
    option output ‘ACCEPT’
    option forward ‘ACCEPT’
    # Uncomment this line to disable ipv6 rules
    # option disable_ipv6 ‘1’

    config zone
    option name ‘lan’
    option network ‘lan’
    option input ‘ACCEPT’
    option output ‘ACCEPT’
    option forward ‘ACCEPT’

    config zone
    option name ‘wan’
    option network ‘wan’
    option input ‘ACCEPT’
    option output ‘ACCEPT’
    option forward ‘ACCEPT’
    option masq ‘1’
    option mtu_fix ‘1’

    CONFIG DU WIRELESS :

    config wifi-device ‘radio0’
    option type ‘mac80211′
    option channel ’11’
    option macaddr ‘f8:1a:67:b0:28:11′
    option hwmode ’11ng’
    option htmode ‘HT20’
    list ht_capab ‘SHORT-GI-20’
    list ht_capab ‘SHORT-GI-40’
    list ht_capab ‘RX-STBC1’
    list ht_capab ‘DSSS_CCK-40’
    # REMOVE THIS LINE TO ENABLE WIFI:
    option disabled ‘0’

    config wifi-iface
    option device ‘radio0’
    option network ‘lan’
    option mode ‘ap’
    option ssid ‘PirateBox’
    option encryption ‘none’

    Merci de votre aide.

    • En effet cela semble étrange, mais si vous avez choisi une IP dans la plage que distribue votre box il ne devrait pas y avoir de soucis, avez vous essayez de changer l’IP de votre piratebox (option ipaddr)? Car peut être que celle que vous avez retenue bien qu’elle soit dans la plage de votre box donc potentiellement correcte, il est possible qu’elle soit déjà occupée par un autre appareil.
      Pouvez vous essayez avec une autre IP voir si cela arrange les choses?
      Cordialement

      • Ah oui, bonne idée. Mais malheureusement, l’adresse que j’utilise n’est pas occupé par un autre appareil. J’ai déjà utilisé d’autre adresses : 192.168.1.30 ; 192.168.1.60 (adresses libres). Sur le réseau de ma Box SFR, je vois bien ma PirateBox connecté avec la bonne adresse. Mais le le ping me donne toujours la même informations :
        root@OpenWrt:~# ping google.com
        PING google.com (173.194.67.94): 56 data bytes
        ping: sendto: Network is unreachable

  33. Quelle est l’adresse ip de ta box?

    Faut faire attention car certaines box par defaut, comme chez Free on une adresse ip différente des concurrente de chez Orange ou autre :
    192.168.0.254
    au lieux de
    192.168.1.254

  34. Bonjour,
    Je sais c’est une solution « lourde » mais essayez d’écouter et de voir ce que dit l’adresse Mac du routeur / PirateBox avec la commande suivante sous linux dans un terminal :
    $ sudo tcpdump -Ani eth0 |grep xx:xx:xx:xx:xx:xx
    « eth0 » est la carte réseau et il faut remplacer les xx:xx:xx:xx:xx:xx par l’adresse Mac de votre routeur / PirateBox. Sous windows Wireshark doit bien savoir faire cela. Comme on connaît l’adresse mac il suffit de l’écouter pour savoir ce qu’elle indique…
    Avez vous essayez de vous connecter avec l’@ip 192.168.1.1 car j’ai remarque qu’après l’install de piratebox l’adresse ip était modifiée. Mais comme la c’est votre
    option geteway ’192.168.1.1′ et list dns ’192.168.1.1′ j’espère que ce n’est pas cela…
    Par contre je viens de remarquer : option geteway ’192.168.1.1′
    geteway c’est une faute de frappe ou votre fichier de config ? car c’est gateway
    Courage.

    • « Par contre je viens de remarquer : option geteway ’192.168.1.1′
      geteway c’est une faute de frappe ou votre fichier de config ? car c’est gateway
      Courage. »

      GRRRRRRRRRR Faute de frappe dans le fichier de config !
      Je suis vraiement C.. !

      Problème résolu ! Un GRAND MERCI pour votre aide.

      • Je n’avais même pas remarqué, et bien voilà tout est bien qui fini bien 🙂
        Mais non une petite erreur ça arrive a tout le monde

  35. Bonjour,
    Je viens d’installer un Pbox sur un MR3040 sans aucun pb. Merci bcp.
    J’aimerai changer de clé USb pour en mettre une plus grosse mais je n’arrive plus à me connecter avec Putty à la pbox et du coup à réinstaller le bouzin.
    Pouvez-vous m’aider ?

    J’ai un autre pb avec une install sur un Mr3020 le package piratebox_0.6.3_all.ipk pointe sur un mauvais lien qui ne permet pas de télécharger le bon fichier sur http://stable.openwrt.piratebox.de/… Auriez-vous une solution ?

    Merci d’avance.
    Cordialement.
    Guillaume.

    • Vous n’avez pas besoin pour cela de reinstaller votre piratebox il suffit de copier tous les fichiers et dossiers présents sur la clé d’origine à la racine de la nouvelle.

      Tapez vi /etc/opkg.conf et remplacer la ligne « http://stable…. » par « http://downloads.openwrt.org/attitude_adjustment/12.09/ar71xx/generic/packages »

      Cordialement

  36. bonsoir j’ai fait une petite video pour montrer le probleme que j’ai…..si quelqu’un aurai une solution la ou je bloque….merci

  37. amis du soir bonsoir j’ai un Problem a vous expose j’ai j’ai acquis un Dlink-DSL 2750U
    H/W Ver: C1 et FW/Ver:ME_1.30 j’ai voulu le flashe avec une version autre que la ME_1.30 en mode de récupération c la version T1 (AF_1.72_R01) et la oups le modem ne réagir plus plus rien ne ce passe, les LED ne s’allume plus et y a même pas accée a l’adresse 192.168.1.1 quoi faire ?? JTAG ? au passage y a un port J502 a l’intérieur avec GND TX RX VCC. on peux faire quelque-chose avec le port RS32 et kitty ou putty ? si oui comment le faire merci de votre aide.

  38. Bonjour, si comme moi vous avez un problème de mot passe et que la redéfinition “passwd” du mot passe est impossible. (Fichier protéger en écriture, même pour ROOT par telnet).
    “passwd: /etc/passwd: Read-only file system
    passwd: can’t update password file /etc/passwd”
    exécuter la commande (laisse le faire terminer jusqu’au reboot, environ 3 min ) :
    “mtd -r erase rootfs_data”
    puis vous pouvaient ainsi effectuer la redéfinition du mot passe “passwd”
    Source : http://wiki.openwrt.org/fr/doc/howto/generic.failsafe
    TL-WR1043ND ver:1.1

  39. Bonjour, si comme moi vous avez un problème de mot passe et que la redéfinition « passwd » du mot passe est impossible, (Fichier protéger en écriture, même pour ROOT et par telnet).

    « passwd: /etc/passwd: Read-only file system
    passwd: can’t update password file /etc/passwd »

    exécuter la commande (laisse le faire terminer jusqu’au reboot, environ 3 min ) :
    « mtd -r erase rootfs_data »

    puis vous pouvaient ainsi effectuer la redéfinition du mot passe « passwd »

    Source : http://wiki.openwrt.org/fr/doc/howto/generic.failsafe
    TL-WR1043ND ver:1.1

  40. bonjour je croit que j ai plante mon mr3020 apres remise firmware origine et reboot il clignote toutle temps ne s arrete pas plus acces ssh telnet ou 192.168.0.254 pouvez vous m aide merci

  41. Bonjour, je suis tout nouveau, je viens d’acquérir de quoi créer une pirate box, j’ai tout bien configuré enfin je pense car à l’étape de vérification du ping … j’ai un message d’erreur ‘ping bad adress’ j’ai essayé de la relancer en failsafe mode, sa ça va, mais l’IP que j’ai donné n’est pas reconnu … bref je suis perdu, quelqu’un peut-il m’aider ?:/
    Merci d’avance !

  42. Bonjour .. j’ai un MR3020 et je veux installer WIFIDOG..
    J’ai flashé mon routeur avec OPENWRT et j’ai pas trouvé le wifidog dans son interface ..
    Y a t’il une façon (ajout de PACKAGES par exemple) pour que j’obtienne wifidog ??
    MERCI

      • Oui, merci de m’avoir répondu .. c’est avec opkg que je vais pouvoir ajouter Wifidog .. mais là j’affronte un problème c’est le fait que je réussis à accéder à mon routeur via SSH , mais pas à PING pour lancer opkg install wifidog …
        Sa pourrait etre problèmes d’adressage ou firewall .. comment vérifier et corriger ?

  43. voila je vous explique mon souci j’ai tout configurer et tout et je suis a l’étape ou je branche mon routeur sur la box et que je me connecte dessus via la wifi de ma box sur KITTY alor je tape l’ip modifier du routeur qui est 192.168.4.1 KITTY m’ouvre une fenettre mais m’affiche un message qui est : network error : connection refused et sa me bloque toute interaction avec la console kitty :s si quelqu’un pourez m’aider merci de me répondre

  44. Bonjour.
    Tout d’abord merci et bravo à tous pour ce travail !

    Après personnalisation de la page d’accueil,
    et bien que je n’ai pas touché au script de celle-ci, la shoutbox
    (que je voudrais, à terme, déplacer sur une page différente, README par exemple…)
    ne fonctionne plus.
    Elle est bien toujours présente, mais aucun message n’y apparaît.
    Quelqu’un aurait-il rencontré ce problème et trouvé une solution ?

  45. Bonjour,
    j’ai un problème avec mon mr3020 ; au branchement, la diode wps s’allume, suivie des autres, puis la diode wps, puis les autres, etc. indéfiniment.
    Je n’ai plus de réseau, donc impossible de m’y connecter. Je n’arrive pas à me mettre en failsafe mode. Y a-t-il un moyen de récupérer le fonctionnement normal du routeur ?
    Merci🙂

  46. Bonjour,

    Je suis bloqué dans mon installation. Lors de l’étape de la commande avec la clé USB.
    Quand j’ai fait la commande :
    cd /tmp
    opkg update && opkg install http://piratebox.aod-rpg.de/piratebox_0.6.3_all.ipk

    j’ai obtenu le message d’ereur suivant :

    Installing phyton (2.7.3-1) to root….
    Collected errors :
    * verify_pkg_installable : Only have 812kb available on filesystem /overlay, pkg python needs 1875
    * opkg_install_cmd : cannot install package piratebox.

    J’ai une clé USB de 4GB.

    Aidez – moi.

  47. Salut je rencontre des problemes lors de l installation de la piratebox. Le reseau est correcte et fonctionne.

    root@OpenWrt:~# opkg update && opkg install piratebox*
    Downloading http://piratebox.aod-rpg.de/piratebox_0.6.3_all.ipk/Packages.gz.
    wget: server returned error: HTTP/1.1 404 Not Found
    Downloading http://stable.openwrt.piratebox.de/all/packages/Packages.gz.
    Updated list of available packages in /var/opkg-lists/piratebox.
    Collected errors:
    * opkg_download: Failed to download http://piratebox.aod-rpg.de/piratebox_0.6.3_all.ipk/Packages.gz, wget returned 1.

    Voici les message. Merci.

  48. Bonjour à tous, voici mon problème, j’ai voulu installer openwrt et je n’ai pas pu configurer les paramêtres alors j’ai voulu réinstaller le firmware d’origine la procédure a bien commencée mais à la fin pas de reboot et depuis impossible de passer en failsef mode la led wispreset clignote lentement et les autres aussi alternativement à un rythme plus lent et biensur le router n’est plus accessible
    Avez vous une solution
    Merci d’avance

  49. Bonjour,
    comment remettre ma piratebox en configuration d’usine car je n’ai plus accès à la page d’accueil 192.168.0.254, ce qui est embêtant pour continuer la configuration en piratebox…

    existe-t-il une manipulation radicale pour que je puisse de retour avoir accès à cette page?

    Par avance, merci

    Peuron

  50. Bonjour
    routeur 3020
    après les étapes 1 à 8 le routeur redémmare bien mais en boucle d’une minute
    le wps/reset clignote puis à la fin les leds de gauche aussi et s’éteignent et ça recommence…
    déconnexion ethernet et idem

    mais je reste coi sur ce qui reste à faire :
    nouveau telnet ? (actuellement dans le terminal je n’ai plus la main)
    je reprends le tuto, mais lequel et où ?
    votre aide est la bienvenue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s