Si vous avez un problème avec votre routeur et que vous vous sentez coincer et bon pour en racheter un autre cette page est faite pour vous, je vais décrire ici les problèmes que j’ai rencontrés ainsi que comment les résoudre.
Vous avez un gros problème et ne pouvez accéder à votre routeur que via le failsafe mode?
1. Démarrez votre MR-3020 en failsafe mode (décrit dans le paragraphe du dessous)
2. Donnez à votre ordinnateur l’ip 192.168.1.2 (procédure décrite avec le failsafe mode)
3. Placez le firmware openwrt sur une clé USB
4. Connectez votre routeur à votre ordinateur et votre clé USB à votre routeur
5. Connectez vous en telnet à 192.168.1.1
6. Tapez ceci:
/etc/init.d/boot start (si il y a des messages d'erreurs ce n'est pas grave)
7. Puis tapez:
dmesg | tail -n 20
Vous devez voir quelque chose avec « sda » dans les messages
8. Enfin tapez ceci:
mount /dev/sda1 /mnt cd /mnt mtd write openwrt-ar71xx-generic-tl-mr3020-v1-squashfs-factory.bin firmware reboot -f
Et voilà votre MR-3020 est comme neuf ou presque, vous devez maintenant reprendre le tuto depuis le moment ou l’installation d’openwrt est finie.
Votre piratebox n’a plus de wifi, affiche une page blanche à la connexion, vous ne pouvez plus y accéder? [vidéo]
Réponse: la méthode qui marche alors que tout espoir est perdu est le démarrage en « failsafe mode », je m’explique connectez votre routeur directement à votre ordinateur via câble ethernet et d’attribuez une IP fixe à son ordinateur de type 192.168.1.2 (si vous ne savez pas comment faire il faut naviguer dans votre panneau de configuration window comme ceci: « Réseau et Internet »> »Centre Réseau et Partage »>à gauche « modifier les paramètre de la carte »>clique droit sur le premier icone>propriétés> »protocole internet version 4″>propriétés> »utiliser l’adresse IP suivante » et choisissez 192.168.1.2). Puis durant le démarrage du routeur lorsque la del WPS commence à clignoter vous appuyer dessus jusqu’à ce qu’elle clignote rapidement (plus que d’habitude) et vous lancer une connexion en telnet via PUTTY tapez mount_root une fois la commande terminée vous pouvez de nouveau éditer les fichiers de configuration.
Note: Le bouton permettant le passage en failsafe mode est différent d’un rmodèle à l’autre sur le WR1043ND c’est le bouton QSS, sur le 703N c’est le bouton reset Note2: Pensez à recocher l’option « obtenir une IP automatiquement pour avoir accès à votre réseau local et à internet.
Quels fichiers doivent apparaitre sur la clé ?
A la racine, un fichiers nommé: piratebox_img.gz et un dossier PirateBox dans celui-ci 3 fichiers, 1 dossier: OpenWRT.img, OpenWRT.swap, pbIMG.img et le dossier Shared, si vous utilisez la nouvelle version 0.4
Depuis que j’ai changé le nom du reseau, je n’ai plus accès à la page d’accueil à moins de taper l’adresse IP de ma piratebox ?
Oui j’ai le même problème mais toujours pas de solution je suis désolé, j’ai du faire une réinstallation, je n’ai toujours pas compris pourquoi, j’ai posé la question à ceux qui ont réussi sans avoir de réponse concluante…
Bonjour, j’ai un problème, voilà j’ai installé openwrt sur mon tl-mr3020, j’ai continué l’installation jusqu’à l’étape 10. En connectant le routeur à ma box, celui ci n’a pas été détecté par la box elle même, mais j’ai pu m’y connecter via ssh (avec ssh root@192.168.0.1). J’ai donc continé, commencé à installer les packages de prise en charge des ports USB, certains m’ont renvoyés un message d’erreur, mais le tuto m’indiquait de ne pas en tenir compte. Viens l’étape de l’installation des mpackages piratebox, toutes les entrées me renvoie un message d’erreur. je me déconnecte donc, débranche le routeur et réactive le wifi pour trouver une solution, aucune alors j’essaie de réinstaller le firmware de base pour recommencer, seulement lorsque j’ssaie d’accéder au routeru avec « telnet 192.168.1.1 », le message suivant apparaît: « telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused »
Je me retrouve sans aucun accès au routeur.
Si quelqu’un a une idée, ou est passé par là, il est le bienvenu!
Merci d’avance!
Avez vous essayé en « failsafe mode »? http://wp.me/P2kItL-1I
je dispose déjà d’une adresse ip fixe, et meme en passant en « failsafe mode », impossible de se connecter
J’ai finalement réussi à reconfigurer les paramètres, mais lorsque je connecte mon routeur a ma box, et que je telnet il me renvoie « telnet: Unable to connect to remote host: No route to host »
C’est normal le telnet est réservé à une connexion direct entre ordinateur et MR-3020, à partir du moment ou ou choisissez un mot de passe via la commande « passwd », vous ne pouvez vous y connecter qu’en SSH.
Ma pirate box fonctionne parfaitement mais mon password est access denied :S
quand je veux m’y connecter avec ssh root@192.168.1.1 du coup je ne peux plus faire d’update. Comment puis je le réinitialiser ?
donc je branche mon routeur à mon ordi en ethernet, et je lance l’installation des packages de prise en charge du port usb?
Non vous restez dans la configuration actuelle (pc-box et routeur-box) mais vous vous connectez au routeur via SSH
bonjours,j ai comme un gros soucie . en faite on nous demande de nous connecter a URL 192.168.0.254 mais pour moi sa m envoie direct au serveur freebox….a cause de mon adresse ip.
et comme je ne suis pas en dégroupage total apparemment c est impossible d avoir une ip fixe! auriez vous une solution ?
j ai beau chercher sur internet je ne trouve rien.
merci
C est que soit vous n avez pas connecté le routeur à votre ordinateur via câble Ethernet, ou si vous l avez fait, vous n avez pas désactivé le wifi.
bonjours;merci pour avoir répondu.si le routeur et bien connecté au portable et le wifi désactivé …..voila je ne sait plus du tous quoi faire.
jai oublier de vous dire aussi que avec le wifi désactiver je rester avec une page blanche du navigateur genre impossible d accéder au site etc…
merci
Il faut absolument que vous essayez de donner à votre ordinateur une ipod fixe et ceci n’à rien avoir avec votre freebox, en fait puisque vous n avez pas mis d IP fixe le routeur ne vous reconnais pas…
Bonjour,
Tout d’abord BRAVO pour la qualité du site et des explications. J’ai découvert et mis en pratique sans aucun problème.
Mon souci actuel est que je suis systématiquement redirigé vers l’url de la console OpenWrt (« Authorisation required » avec demande de mot de passe de root) : je ne parviens plus à afficher la très fameuse page « PirateBox » permettant le Up/Download + Tchat… et ceci, depuis que j’ai modifié le SSID de la PirateBox.
J’ai bien rechercher et appliquer les solutions proposés par mon ami Google mais rien à faire.
En dernier recourt, j’ai naïvement tenté de remettre le SSID d’origine « PirateBox – Share Freely » mais avec le même résultat.
Un peu d’aide de votre part me serait d’un grand secours,
Cordialement,
Yazi
Merci pour votre retour cela me permet de savoir ce que vaut mon travail. Par chance jai déjà eu le même problème que vous avec les anciennes versions des packages piratebox mais visiblement cela persiste je vais donc modifier mon tuto. Pour vous sortir de cette situation vous devez réinstaller les packages piratebox: https://pirateboxfr.com/mise-a-jour-piratebox/
Après cela le problème devrait avoir disparu, en fait il faut arrêter les scripts piratebox avant de changer le SSID, je l’indique de ce pas dans mon tuto
Je vais suivre le tuto la lettre et je vous tiens au courant.
En tout cas merci de votre réactivité 😉
Yazi
Bonjour, voilà mon problème….. j’ai fait un reset de la piratebox, je me connecte en ssh tape mon mot de passe et…. mot de passe pas correct… comment ? il y a un moyen de réinitialiser le mdp? merci
Essayez de vous y connecter en telnet.
Si cela ne fonctionne pas, il faudra mettre le routeur en failsafe mode.
Merci, cette procédure à fonctionner nickel sans problèmes, pourtant c’était marquer en haut de la page…. Merci de ton temps !!
Pas de problème je suis là pour ça
Salut et encore un problèmes ….. voilà j’ai remis le firmware interne de tp-link et j’ai refais le tuto de piratebox-lille et tata openwrt n’enregistre pas ma conf réseau
config interface ‘loopback’
option ifname ‘lo’
option proto ‘static’
option ipaddr ‘127.0.0.1’
option netmask ‘255.0.0.0’
config interface ‘lan’
option ifname ‘eth0’
option type ‘bridge’
option proto ‘static’
option ipaddr ‘192.168.1.16’
option netmask ‘255.255.255.0’
option gateway ‘192.168.1.1’
list dns ‘192.168.1.1’
list dns ‘8.8.8.8’
et quand je l’éteint et retourne en telnet il à remis en origine pourquoi pas en ssh puisque il à aussi oublier que j’avais mis un mot de passe, donc que telnet me donne accès.
‘loopback’
option ifname ‘lo’
option proto ‘static’
option ipaddr ‘127.0.0.1’
option netmask ‘255.0.0.0’
config interface ‘lan’
option ifname ‘eth0’
option type ‘bridge’
option proto ‘static’
option ipaddr ‘192.168.1.16’
option netmask ‘255.255.255.0’
il oublie aussi la config wireless et reconnais plus ma clef usb (j’ai pris le firmware modifié pourtant sans install de la clef usb)
je suis passer en failsave …. rien il à même oublier ses propres config et le remettre en usine openwrt n’as pas fonctionner aussi ….
donc je ne peut plus avoir accès au source et paquet pour installer la pirate box ….. je ne peut même plus retourner en firmware original….
je pense que le routeur est foutu….
Si ta une solution je t’en devrais une. j’ai jamais eu autant de problème pour une petite manip …
Merci.
Je ne sais pas quoi vous dire, quelle commande utilisez vous pour sauvegarder les paramètres ?
alors pour sauvegarder à la fin esc :wq
il y a une autres commande ? merci
Essayez esc puis ZZ
Alt zz ou esc zz ne fonctionne pas. (je suis sous mac et debian)
merci quand même.
Pareil +1
Par contre pour remettre le firmware orginal, j’ai crée un serveur local Apache, mis le fichier sur /www puis branché mon mr3020 en croisé sur le pc
et ensuite chargé depuis Openwrt en telnet avec la commande
wget http://@monserveur/firmware.bin (ca marche aussi avec xamp en portable)
enfin mtd write firmware.bin firmware
Par contre même symptome avec Openwrt, rien ne se sauvegarde au redemarrage même avec » :wq » n’y a t-il pas eu une modif de trop sur la distrib ?
Je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant, je cherche une solution
Guix, merci pour l’info je vais travailler sur l’idée, mais bon je comprend pas pourquoi ils ont balancer la distrib avec un énorme beug…. on peut s’échanger nos mails pour m’aider à remettre le routeur en origine?
et merci à pirateboxfr, je cherche une solution en parallèle.
Pour être sur que ça vient de la distrib, je vais tenter de trouver une version antérieure. Par contre je crois avoir entendu parlé dans un « fab lab » de clonage possible de la mémoire du mr3020 à vérfier…
Sur le serveur Allemand dans mon souvenir, ils gardent les versions antérieur.
le clonage, j’en suis pas sûr c’est de la mémoire morte, et pour y accéder pas trop sûr.
Vous avez pris la version dopenwrt directement sur leur site? Ou depuis le mien?
moi depuis le site piratebox de lille, le fichier est héberger en allemagne.
J’ai vu une version 1.6sur le wiki d’Openwrt j’essayerai ca demain avec un reset d’usine au cas où ?!?
d’accord ben moi je suis toujours bloquer à le remettre en usine….. 😦
Pareil même site
Sa version serait-elle corrompu?
une énorme éventualité, quelle serait corrompu, 2 personne ayant le même problème avec le même site source du firmware openwrt. j’ai fait un signalement au serveur. aller faut trouver une solution pour les personnes ayant le même problème, genre une restauration interne du firmware openwrt.
Je confirme, la version « habituelle » est corrompue ! Je viens d’installer une version Expert d’Openwrt (openwrt-r33444-tl-mr3020-factory-EXPERT.bin) et là la config reste après un redémarrage.
Va falloir trouver soit une bonne version ou trouver le bug dans celle distribuée (openwrt-ar71xx-generic-tl-mr3020-v1-squashfs-factory.bin).
J’ai une copie dopenwrt sur mon serveur datant de l’époque ou celle ci fonctionnait (5 piratebox faites avec) si ça intéresse quelqu’un
http://arthur.pattee.free.fr/PirateBox/Telechargements_files/openwrt-ar71xx-generic-tl-mr3020-v1-squashfs-factory.bin
Impeccable merci, ça fonctionne beaucoup mieux visiblement. Il serait interessant de refaire le lien sur ce fichier. A quand un forum sur les problèmes et dépannage ?
Bonjour,
J’ai également le même problème que vous avec ma piratebox.
Si je reboot le MR3020, il n’y a rien de sauvegardé. J’avais téléchargé l’openwrite sur le site de l’ile.
Ping impossible…
Je suis moins confirmé que vous dans ce domaine et je bloque complet!!! Ca fait 3 jours que je tente différentes configurations…
Pourriez vous m’expliquez la procédure pour une remise à zéro ou une installation d’un openwrite qui fonctionne…?
En vous remerciant
Il existe en anglais: http://forum.daviddarts.com/list.php?2
Et en français mais peine à être alimenté car peu connu: http://pirateboxfr.xooit.fr/f1-piratebox-francaises.htm
Bonjour,
J’ai remarqué un nouveau phénomène étonnant. Apparemment ma box ne fonctionne pas toujours si elle est sur batterie (Energy Box USB 5000mAh).
Voici, la situation: je branche la PB sur batterie, je la teste, tout fonctionne, 15 minute plus tard je change de lieu, la PB toujours sur batterie dans le sac, je la retest et LA..??!!?! Plus rien ne marche, je débranche, rebranche, rien? Je l’a met sur secteur, je retest, Miracle ça fonctionne! Je la remet sur batterie (la charge est toujours pleine), plus rien! Re sur secteur et ca refonctionne…?????!!!!?!?!?!!!!!!!!!
Je ne comprend pas ce qui pose problème, la batterie est pourtant neuve et chargé au max.
Avez vous essayé dappuyer sur le bouton permettant de voir le niveau de batterie restant lorsque la piratebox est branchée?
Je ne sais plus si je l’ai fait quand le MR3020 était branché, je vais refaire des tests. Ce que je suis sûr c’est que toutes les leds de la batterie s’allumaient.
Bonjour j’ai eut un soucis pour faire ma piratebox j’ai installer le firmware et me suis connecter en telnet, j’ai changé le mot de passe et la je me suis absenter. A mon retour mon amie avait éteint mon ordi le soucis c’est que maintenant je ne peut plus me connecter via telnet et je ne voit pas le ssid en wifi. Étant donner que je n’est pas encore modifier les réglage je ne sais pas sur quel addresse me connecter j’ai essayer 192.168.1.1; 192.168.1.254; 192.168.1.255; 192.168.0.1; 192.168.0.254; 192.168.0.255 en telnet ou ssh mais sans résultat. Je voulait essayer la méthode situer plus haut mais je n’arrive pas a trouver comment mettre le router en failsafe mode et aussi je me demande si c’est une solution adapter a mon problème.
J’attend vos retour et une solution tout en continuant a chercher une solution
Petite question, quel firmware avez vous utilisé car une version corrompue se balade dans la nature, sinon le failsafe mode est décrit sur la page ‘Problèmes et résolutions »
J’utilise le firmware pris sur la page de David Darts. J’ai repris la main via le failesafe mode. J’ai pu configurer le wifi et tout. Je suis à l’etape ou il faut installer les packet mais lorsque je fait un ping google.com il envoie bien les 56 data bytes mais ne recoit rien. Voici ce que j’ai :
root@OpenWrt:~# ping google.com
PING google.com (173.194.34.5): 56 data bytes
ping: sendto: Network is unreachable
J’ai une box SFR donc dans /etc/config/network option gateway et list dns sont ‘192.168.1.1’ si c’est pas sa que je doit mettre merci de me le signaler.
Je ne connais malheureusement pas la configuration réseau de votre box, je m’avance un peu en disant que vous devez choisir une ip entre 192.168.1.2 et 192.168.1.50, par exemple 192.168.1.34 dans le champ ipaddr
Rien ne change sa me renvoi la même erreur.
Cela vient en tout cas d’une mauvaise config réseau…
Pas trouver de solution au problème mise a part faire un failsafe mode rebooter a son premier boot et refaire la configuration donc pirate box opérationnel qui se ballade dans Lyon
EDIT= En faite j’ai trouver une solution certes un peut tard, mais vu que sa m’est arriver sur une seconde Piratebox j’en est profiter pour chercher une solution donc la voici:
Si le ping google ne marche pas il faut édité le fichier /etc/opkg.conf ->vi /etc/opkg.conf
Changer le lien par :
src/gz attitude_adjustment http://stable.openwrt.piratebox.de/ar71xx/packages
voila j’espère que sa sera utile pour d’autre
Bonjour, j’aurai quelques question, je suis à ma 2ème piratebox (1ère MR-3020) et là je réalise ma deuxième sous android, mais j’ai quelque petit problème (je ne sais pas si vous pourrez m’aider à résoudre le problème mais je le pose au cas où).
Voici mon problème, j’ai installer la piratebox, tout fonctionne à merveille sauf que pour y accéder je dois taper l’adresse de la piratebox (192.168.etc), ce qui est problématique car toute personne qui se connecte ne connait pas cette adresse et donc ne peut accéder aux données qur la PB.
Si quelqu’un sait comment résoudre le problème, ou saurait vers quoi je dois m’orienter pour résoudre le problème, ça me rendrait un grand service.
Merci d’avance
J’aimerais pouvoir vous aider mais je ne connais pas le système piratebox sous Android donc aucune idée. Mais il semble que le portail captif soit manquant
Salut, je vais chercher au niveau du portail captif alors (j’y connais pas grand chose, mais bon, je suis là pour apprendre) si je trouve comment faire je viendrai faire un post, si je trouve pas… Je reviendrai ^^
Bonjour (et bonne année),
J’ai un petit soucis lorsque que je veux modifier et enregistrer la configuration (config/network par exemple) j’ai le message suivant : E509: Cannot create backup file (add ! to override), l’enregistrement ne se fait plus…avez vous une idée du problème…? jusqu’ici tout marchait bien…
Bien à vous…
Alex
Bonjour, cela vient d’OpenWRT, quelle version avez vous utilisée?
Bonjour,
Voici ma version : BusyBox v1.19.4 (2012-11-03 10:04:08 CET)
Merci à vous
Alex
Ou l’avez vous téléchargée?
Ou l’avez vous trouvé?
Bonjour,
En fait je l’ai téléchargé à partir de votre site…j’ai refais l’installation selon la procédure failsafe mode et là cela fonctionne à nouveau sauf que je n’arrive pas à pinger google sur putty(il me retourne BAD adress) alors que j’ai eu ma connexion wifi ok et même l’accès au web via l’ethernet branché sur ma livebox. Mais impossible de faire un ping sur google ou toutes autres adresses..D’où cela peut il venir…?
Cordialement
Alex
J’avoue que je sèche un peu… Votre config réseau est correcte je suppose?
Bonjour Arthur,
J’ai tout repris et tout fonctionne très bien. J’ai francisé le contenu comme vous l’avez expliqué et cela devient clair. Maintenant je paramètre en 10 minutes top chrono. 😉 Pour résoudre le problème du ping, j’ai d’abord débranché ma livebox (alimentation électrique) puis l’ai rebranché avant de connecter ma piratebox et là ça fonctionne..je vais me concentrer sur le design et l’ergonomie de l’interface (si vous avez des adresses……). Merci pour vos tutos ils m’ont été bien utiles…
Bonjour Jai suivi votre tuto et là ou je bloq c’est quand il faut mettre la version d’openwrt dans une clé et puis connecter la clé au tp-link seulement il ne voit po la clé kan je fais « less /dev/ » iln’ya po de sda1. Donc est ce kil ya un autre moyen pour mettre mon fichier binaire dans /mnt et puis le rebooter? merci d’avance!!!
Slt c encore moi!!! J’ai pu réglé le problem avec « wget »!!! Mais seulement je viens de retomber sur le mm problem cad j’ai plus acces à mon routeur il va falloir k je reprenne tt au début… Mais ce k je voudrais c régler le problem une bonne foi pr tte alors est ce k vous pouvez me donner un lien ou télécharger une version d’openwrt fiable…. merci!!
Le lien dispo sur mon site est viable et je lai testé a mainte reprises, le fichier est maintenant hébergé sur mon serveur
Bonjour, j’ai un soucis lors de l’installation d’une piratebox. j’ai installé openwrt, fais les configs comme il faut, mais quand je fais un ping google j’ai ping: bad address ‘google.com’
et un ping sur une ip google me donne PING 66.249.95.255 (66.249.95.255): 56 data bytes
ping: sendto: Network is unreachable.
Pourtant, quand je me connecte au MR3020 en wifi, j’ai bien accès à internet. Avez vous une solution?
Merci
Au temps pour moi, j’ai redémarré ma box et ça a fonctionné.
Bonjour,
Je me suis remis sur le projet de la PirateBox car je vais en avoir besoin d’ici peu de temps.
J’ai tenté de récupérer mon premier MR3020 (fichier openwrt corrompu) en Failsafe mode. J’avais déjà tenté il y a quelque temps mes sans succès et là j’ai réessayé à 2 reprises avec le tuto.
Mais lorsque je rentre l’adresse http://192.168.0.254/ dans firefox, une page s’affiche après une quinzaine de secondes: « La connexion a échoué ».
Je ne sais pas que faire d’autre…
Voici les lignes dans mon Terminal lors du failsafe mode:
Last login: Tue Jan 22 23:00:22 on ttys000
MacBook-Pro-15-de-jeremie-montenot:~ jeremiemontenot$ telnet 192.168.1.1
Trying 192.168.1.1…
Connected to 192.168.1.1.
Escape character is ‘^]’.
=== IMPORTANT ============================
Use ‘passwd’ to set your login password
this will disable telnet and enable SSH
——————————————
BusyBox v1.19.4 (2012-08-05 18:29:47 CEST) built-in shell (ash)
Enter ‘help’ for a list of built-in commands.
_______ ________ __
| |.—–.—–.—–.| | | |.—-.| |_
| – || _ | -__| || | | || _|| _|
|_______|| __|_____|__|__||________||__| |____|
|__| W I R E L E S S F R E E D O M
—————————————————–
ATTITUDE ADJUSTMENT (Bleeding Edge, r33003)
—————————————————–
* 1/4 oz Vodka Pour all ingredients into mixing
* 1/4 oz Gin tin with ice, strain into glass.
* 1/4 oz Amaretto
* 1/4 oz Triple sec
* 1/4 oz Peach schnapps
* 1/4 oz Sour mix
* 1 splash Cranberry juice
—————————————————–
root@(none):/# /etc/init.d/boot start
/etc/rc.common: line 85: can’t create /etc/config/wireless: Read-only file system
sh: ./inittab-console-fixup: line 25: can’t create /etc/inittab: Read-only file system
rm: can’t remove ‘inittab-console-fixup’: Read-only file system
uci: I/O error
rm: can’t remove ‘leds’: Read-only file system
rm: can’t remove ‘migrate-shadow’: Read-only file system
touch: /etc/config/network: Read-only file system
uci: Entry not found
uci: Entry not found
uci: Entry not found
uci: Entry not found
uci: Entry not found
uci: Entry not found
uci: Entry not found
uci: Entry not found
uci: Entry not found
uci: Entry not found
uci: Entry not found
uci: Entry not found
rm: can’t remove ‘network’: Read-only file system
touch: /etc/config/ubootenv: Read-only file system
rm: can’t remove ‘uboot-envtools’: Read-only file system
rm: can’t remove ‘vlan-migration’: Read-only file system
rm: can’t remove ‘wrt160nl’: Read-only file system
uci: I/O error
uci: I/O error
uci: I/O error
uci: I/O error
uci: I/O error
uci: I/O error
root@OpenWrt:/# dmesg | tail -n 20
[ 143.630000] usbcore: registered new interface driver ums-freecom
[ 143.650000] usbcore: registered new interface driver ums-isd200
[ 143.670000] usbcore: registered new interface driver ums-jumpshot
[ 143.690000] usbcore: registered new interface driver ums-karma
[ 143.710000] usbcore: registered new interface driver ums-sddr09
[ 143.730000] usbcore: registered new interface driver ums-sddr55
[ 143.750000] usbcore: registered new interface driver ums-usbat
[ 144.850000] scsi 0:0:0:0: Direct-Access General USB Flash Disk 1100 PQ: 0 ANSI: 0 CCS
[ 144.870000] sd 0:0:0:0: [sda] 1968512 512-byte logical blocks: (1.00 GB/961 MiB)
[ 144.880000] sd 0:0:0:0: [sda] Write Protect is off
[ 144.880000] sd 0:0:0:0: [sda] Mode Sense: 43 00 00 00
[ 144.880000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
[ 144.890000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
[ 144.900000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
[ 144.900000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
[ 144.920000] sda: sda1
[ 144.920000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
[ 144.930000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
[ 144.930000] sd 0:0:0:0: [sda] Attached SCSI removable disk
[ 148.830000] eth0: no IPv6 routers present
root@OpenWrt:/# mount /dev/sda1 /mnt
root@OpenWrt:/# cd /mnt
root@OpenWrt:/mnt# mtd write openwrt-ar71xx-generic-tl-mr3020-v1-squashfs-fac
tory.bin firmware
Unlocking firmware …
Writing from openwrt-ar71xx-generic-tl-mr3020-v1-squashfs-factory.bin to firmware …
root@OpenWrt:/mnt# reboot -f
Merci pour votre aide.
JM
Tu a fais la procédure avec le bouton sélection + bouton led ou celle avec le bouton led?
Moi celle du bouton led seule n’a jamais fonctionner.
voir poste (Le 23 décembre 2012 à 2109 22, david a dit) : pour « bouton sélection + bouton led » >> https://pirateboxfr.com/debrickage-dun-routeur-sous-openwrt-via-reflashage/
Âpres j’ai en ai 2 de briquer que je n’ai jamais réussi à récupérer il ne reste plus que le débricage électronique par le port série dans certain cas.
http://forum.daviddarts.com/read.php?2,6068
http://wiki.openwrt.org/toh/tp-link/tl-mr3020
Voici une petite vidéo qui devrait vous eclairer http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=qGkrX998xmE
Bonjour,
Je voulait savoir si c’était un cas isolé car je ne trouve rien à ce sujet.
Mon soucis c’est la connexion à une piratebox via https.
Je m’explique sur tous les ordinateur avec un navigateur qui force le https il m’est impossible de me connecter à la piratebox.
La démarche que je fait c’est comme si la piratebox n’est pas la mienne donc je me connecte en wifi dessus, lance mon navigateur qui affiche ma page d’accueil car elle est en cache et ensuite je tape une url ou un mot à rechercher et la étant donnée que j’ai un module qui force l’https il cherche un moment avant de me dire que le serveur ne répond pas ou une erreur du genre.
Bien entendu en tapant piratebox.lan résous le soucis mais pour les personnes qui viennent se connecter dessus ils ne savent pas forcement ce qu’est une piratebox et donc ne penseront pas à écrire piratebox. lan pour y accéder.
Sinon avez vous une solution?
Pour utiliser le https donc une communication chiffré entre le serveur et le navigateur il faut que le module ssl pour https soit activer et configurer sur le serveur donc dans ce cas la piratebox. Je sais pas d’ailleurs s’il y a un module OpenWRT pour le HTTPS mais cela est fort probable, en tout cas il y a un module SSL. Âpres il n’y pas vraiment d’intérêt d’être sécurisé entre la Piratebox d’accès et le navigateur puisqu’il n’y pas d’intermédiaire dans la communication.
Certes il n’y as pas d’interet d’avoir une connexion sécurisé sur une piratebox mais certains mondule comme httpseverywhere force l’utilisation de l’https sur le navigateur. La personne qui ne sait pas se qu’est une piratebox et pocéde un tel module ne poura pas utiliser la piratebox car la redirection vers la page piratebox ne fonctionnera pas.
Merci pour la réponse je recherche via la communauté openwrt pour une solution.
Bonjour,
J’ai suivis le tuto du MR3020 jusqu’à l’installation de piratebox après avoir branché ma clé formatée en FAT32… Lors de l’installation, j’ai vu python essayer de s’installer 3 fois de suite, j’ai tenté un Ctrl+C pour arrêter et voir… Mais j’ai pas pu stop. Du coup j’ai fermer mon terminal avec la co ssh active… Depuis je n’arrive plus à me co sur dessus… J’ai tout essayer, ethernet/wifi avec ip statique et dynamique…
J’arrive à me co uniquement en forçant avec un ip statique, mais n’arrive pas à prendre la main.
En wifi, je capte le réseau appelé « PirateBox – Share Freely » mais avec rien derrière :
telnet et ssh ne me permettent pas de me co dessus :
ssh: connect to host 192.168.0.42 port 22: No route to host
Et quand je ping :
PING 192.168.0.42 (192.168.0.42) 56(84) bytes of data.
From 192.168.0.11 icmp_seq=2 Destination Host Unreachable
J’ai test de passer par le mode failsafe, mais c’est pareil, je ne peut rien faire de plus.
Si je connecte le mr3020 à mon réseaux local par ethernet et que je connecte ensuite mon pc sur le mr3020 en statique, je me retrouve connecté à mon réseau local, et sur internet, mais ne peut toujours rien faire dessus.
J’ai lancer un nmap 192.168.0.1/24 et le mr3020 n’apparait pas dans la liste des periph’ réseaux…
Je désespère la !
Auriez vous une idée ?
A priori linstallation s’est finie normalement, lorsque vous vous connectez au réseau ‘Piratebox….’ la page avec le chat s’affiche-t-elle normalement? Si oui cela veut dire que l’adresse de la piratebox est maintenant 192.168.1.1
Non je n’ai plus rien, et aucun fichier sur la clé usb…
bonjour,
j’ai installer depuis peux piratebox sur tplink wr703n (non sans mal a cause de la version du kernel entre autre).
ma question est:
quel est le fichier .bin a la racine de la cle usb ? (openwrt.bin) une sauvegarde du system ?
Merci
quel est le fichier .bin a la racine de la cle usb ? (openwrt.bin) une sauvegarde du système ?
En gros oui.
La mémoire flash dans le routeur est très petite sa équivaut à des vieux pc. Mais le système Piratebox demande plus que disponible dans le routeur en mémoire ROM (mémoire « permanente » flash, disque durs). Donc la Piratebox utilise la cle usb pour étendre sa mémoire.
Mais le système de base OpenWRT reste sur la mémoire flash du routeur.
Merci de votre reponse…..si je reinstall openwrt sur mon routeur avec le bin de la cle usb je vais retrouver ma config pirate box ? Ou un openwrt vierge de pirate box ? C’est pour pouvoir bricoler dessus et reinstaller plus rapidement si je brick le routeur 😉
quelqu’un a la configuration reseau pour pirate box ? (sur tplink wr703n)
pour avoir acces a la piratebox et en wifi et en lan ?
config du lan
config du wifi
config du firewall
dns , dhcp etc ….
Merci
c’est bon j’ai trouve ( sur le forum openwrt)
Ya pas un iso pour raspberry pi ?
Il existe en effet une image iso bootable de la piratebox depuis linux, https://github.com/terrorbyte/PirateBoxLive
Bonjour,
j’ai un MR-3040.
j’ai fait les étapes telles que vous les décrivez, jusqu’à la 10. (j’ai donc modifié mon mot de passe comme indiqué à l’étape 5)
j’ai été obligé d’arrêter la procédure à l’étape 10 et ce matin je souhaite poursuivre.
je relance putty, mais au moment du mot de passe, celui ne passe pas (ou plus).
que puis-je faire ?
Merci d’avance
Désolé pour ce message inutile… tout est expliqué dans votre vidéo.
BRAVO
Raspberry pi et version http://piratebox.aod-rpg.de/dokuwiki/doku.php
J’ai installé la version 0.6 E sur une sd pour mon raspberry
Celle-ci fonctionne sans problème avec une clé wifi w541u
Mais avec ma clé wifi realtek rtl8187L celle-ci bien reconnue
Au boot (led clignotante) mais le reseau piratebox pas visible ?
Je ne peux malheureusement pas vous aider et ceux pour plusieurs raisons, je n’ai pas de rasberry PI sous la main (ça ne serait tarder), de plus je ne connais pas le matériel dont vous me parlez, avez vous vérifié sa compatibilité avec linux? La plupart des clés wifi ne le sont pas.
Problème résolu avec clé wifi TP-link TL-WN821N si ça peux aider ;o)
bonsoir je viens de me lancer dans la piratebox et je but sur un écueil après avoir essayer le tuto j’ai commis une erreur et je ne savais pas comment revenir en arriéré mais en vain alors je me suis reporter a votre solution de retour démontrer plus haut mais après avoir taper mount /dev/sda1 /mnt je me retrouve avec ceci : mount: mounting /dev/sda1 on /mnt failed: No such file or directory après le reste de ligne de commande il se passe rien pouvez vous m’expliquer la ou j’ai fait le ou les ratés merci d’avance
Hum et bien là si vous ne donnez pas plus d’informations, je ne serais pas en mesure de vous aider, tout d’abord quel est votre routeur? Où avez vous fait votre erreur initiale? Même si ce n’est qu’une hésitation ça peut servir
l’erreur initiale a été faite a l’étape 6 ligne 10 (option ipaddr choix de l’ip etc…)
et a se moment la j’ai fermer putty pour recommencer et après plus moyen de continuer même en mode failsafe je recommence la procédure a partir de l’étape 5 et arriver a l’étape 6 il n’y a aucune ligne qui apparaît je devrai avoir sa config interface ‘loopback’
option ifname ‘lo’
option proto ‘static’
option ipaddr ‘127.0.0.1’
option netmask ‘255.0.0.0’
config interface ‘lan’
option ifname ‘eth0’
option type ‘bridge’
option proto ‘static’
option ipaddr ‘une IP comprise dans la plage de votre box’
option netmask ‘255.255.255.0’
option gateway ‘IP de votre box’
list dns ‘IP de votre box’
list dns ‘8.8.8.8’
mais la je n’ai plus que des ligne vide comme cela
–
–
–
–
–
–
s’il vous plais HELP merci
pour plus ample explication voici se que je trouve
== IMPORTANT ============================
Use ‘passwd’ to set your login password
this will disable telnet and enable SSH
——————————————
BusyBox v1.19.4 (2013-03-14 11:28:31 UTC) built-in shell (ash)
Enter ‘help’ for a list of built-in commands.
_______ ________ __
| |.—–.—–.—–.| | | |.—-.| |_
| – || _ | -__| || | | || _|| _|
|_______|| __|_____|__|__||________||__| |____|
|__| W I R E L E S S F R E E D O M
—————————————————–
ATTITUDE ADJUSTMENT (12.09, r36088)
—————————————————–
* 1/4 oz Vodka Pour all ingredients into mixing
* 1/4 oz Gin tin with ice, strain into glass.
* 1/4 oz Amaretto
* 1/4 oz Triple sec
* 1/4 oz Peach schnapps
* 1/4 oz Sour mix
* 1 splash Cranberry juice
—————————————————–
root@OpenWrt:/# /etc/init.d/boot start
mount: mounting debugfs on /sys/kernel/debug failed: Device or resource busy
root@OpenWrt:/# dmesg | tail -n 20
[ 576.940000] usb 1-1: new high-speed USB device number 2 using ehci-platform
[ 577.090000] scsi0 : usb-storage 1-1:1.0
[ 578.220000] scsi 0:0:0:0: Direct-Access Verbatim STORE N GO 1100 PQ: 0 ANSI: 4
[ 578.230000] sd 0:0:0:0: [sda] 7925760 512-byte logical blocks: (4.05 GB/3.77 GiB)
[ 578.240000] sd 0:0:0:0: [sda] Write Protect is off
[ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] Mode Sense: 43 00 00 00
[ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
[ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
[ 578.260000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
[ 578.270000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
[ 578.270000] sda: sda4
[ 578.280000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
[ 578.280000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
[ 578.290000] sd 0:0:0:0: [sda] Attached SCSI removable disk
[ 660.770000] eth0: link down
[ 660.770000] br-lan: port 1(eth0) entered disabled state
[ 696.770000] eth0: link up (100Mbps/Full duplex)
[ 696.770000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
[ 696.780000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
[ 698.780000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
root@OpenWrt:/# mount /dev/sda1 /mnt
mount: mounting /dev/sda1 on /mnt failed: No such file or directory
root@OpenWrt:/# === IMPORTANT ============================
/bin/ash: ===: not found
root@OpenWrt:/# Use ‘passwd’ to set your login password
/bin/ash: Use: not found
root@OpenWrt:/# this will disable telnet and enable SSH
——————————————
BusyBox v1.19.4 (2013-03-14 11:28:31 UTC) built-in shell (ash)
/bin/ashEnter ‘help’ for a list of built-in commands.
_______ ________ __
| |.—–.—–.—–.| | | |.—-.| |_
| – || _ | -__| || | | || _|| _|
|_______|| __|_____|__|__||________||__| |____|
|__| W I R E L E S S F R E E D O M
—————————————————–
ATTITUDE ADJUSTMENT (12.09, r36088)
—————————————————–
* 1/4 oz Vodka Pour all ingredients into mixing
: * 1/4 oz Gin tin with ice, strain into glass.
this: not found
* 1/4 oz Amaretto
* 1/4 oz Triple sec
* 1/4 oz Peach schnapps
root@OpenWrt:/# ——————————————
/bin/ash: ——————————————: not found
root@OpenWrt:/#
root@OpenWrt:/#
root@OpenWrt:/# BusyBox v1.19.4 (2013-03-14 11:28:31 UTC) built-in shell (ash)
/bin/ash: syntax error: unexpected « ( »
root@OpenWrt:/# Enter ‘help’ for a list of built-in commands.
/bin/ash: Enter: not found
root@OpenWrt:/#
root@OpenWrt:/# _______ ________ __
/bin/ash: [ 578.220000] scsi 0:0:0:0: Direct-Access Verbatim STORE N GO 1100 PQ: 0 ANSI: 4
[ 578.230000] sd 0:0:0:0: [sda] 7925760 512-byte logical blocks: (4.05 GB/3.77 GiB)
[ 578.240000] sd 0:0:0:0: [sda] Write Protect is off
[ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] Mode Sense: 43 00 00 00
[ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
[ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
_______[ 578.260000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
[ 578.270000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
[ 578.270000] sda: sda4
[ 578.280000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
[ 578.280000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through
[ 578.290000] sd 0:0:0:0: [sda] Attached SCSI removable disk
[ 660.770000] eth0: link down
[ 660.770000] br-lan: port 1(eth0) entered disabled state
[ 696.770000] eth0: link up (100Mbps/Full duplex)
[ 696.770000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
: not found
root@OpenWrt:/# | |.—–.—–.—–.| | | |.—-.| |_
/bin/ash: syntax error: unexpected « | »
root@OpenWrt:/# | – || _ | -__| || | | || _|| _|
/bin/ash: syntax error: unexpected « | »
root@OpenWrt:/# |_______|| __|_____|__|__||________||__| |____|
/bin/ash: syntax error: unexpected « | »
root@OpenWrt:/# |__| W I R E L E S S F R E E D O M
/bin/ash: syntax error: unexpected « | »
root@OpenWrt:/# —————————————————–
/bin/ash: —————————————————–: not found
root@OpenWrt:/# ATTITUDE ADJUSTMENT (12.09, r36088)
/bin/ash: syntax error: unexpected « ( »
root@OpenWrt:/# —————————————————–
/bin/ash: —————————————————–: not found
root@OpenWrt:/# * 1/4 oz Vodka Pour all ingredients into mixing
/bin/ash: bin: not found
root@OpenWrt:/# * 1/4 oz Gin tin with ice, strain into glass.
/bin/ash: bin: not found
root@OpenWrt:/# * 1/4 oz Amaretto
/bin/ash: bin: not found
root@OpenWrt:/# * 1/4 oz Triple sec
/bin/ash: bin: not found
root@OpenWrt:/# * 1/4 oz Peach schnapps
/bin/ash: bin: not found
root@OpenWrt:/# * 1/4 oz Sour mix
/bin/ash: bin: not found
root@OpenWrt:/# * 1 splash Cranberry juice
/bin/ash: bin: not found
root@OpenWrt:/# —————————————————–
/bin/ash: —————————————————–: not found
root@OpenWrt:/# root@OpenWrt:/# /etc/init.d/boot start
/bin/ash: root@OpenWrt:/#: not found
root@OpenWrt:/# mount: mounting debugfs on /sys/kernel/debug failed: Device or r
esource busy
/bin/ash: mount:: not found
root@OpenWrt:/# root@OpenWrt:/# dmesg | tail -n 20
/bin/ash: root@OpenWrt:/#: not found
root@OpenWrt:/# [ 576.940000] usb 1-1: new high-speed USB device number 2 using
ehci-platform
ash: missing ]
root@OpenWrt:/# [ 577.090000] scsi0 : usb-storage 1-1:1.0
ash: missing ]
root@OpenWrt:/# [ 578.220000] scsi 0:0:0:0: Direct-Access Verbatim STORE N
GO 1100 PQ: 0 ANSI: 4
ash: missing ]
root@OpenWrt:/# [ 578.230000] sd 0:0:0:0: [sda] 7925760 512-byte logical blocks
: (4.05 GB/3.77 GiB)
/bin/ash: syntax error: unexpected « ( »
root@OpenWrt:/# [ 578.240000] sd 0:0:0:0: [sda] Write Protect is off
ash: missing ]
root@OpenWrt:/# [ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] Mode Sense: 43 00 00 00
ash: missing ]
root@OpenWrt:/# [ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
ash: missing ]
root@OpenWrt:/# [ 578.250000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write thr
ough
ash: missing ]
root@OpenWrt:/# [ 578.260000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
ash: missing ]
root@OpenWrt:/# [ 578.270000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write thr
ough
ash: missing ]
root@OpenWrt:/# [ 578.270000] sda: sda4
ash: missing ]
root@OpenWrt:/# [ 578.280000] sd 0:0:0:0: [sda] No Caching mode page present
ash: missing ]
root@OpenWrt:/# [ 578.280000] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write thr
ough
ash: missing ]
root@OpenWrt:/# [ 578.290000] sd 0:0:0:0: [sda] Attached SCSI removable disk
ash: missing ]
root@OpenWrt:/# [ 660.770000] eth0: link down
ash: missing ]
root@OpenWrt:/# [ 660.770000] br-lan: port 1(eth0) entered disabled state
/bin/ash: syntax error: unexpected « ( »
root@OpenWrt:/# [ 696.770000] eth0: link up (100Mbps/Full duplex)
/bin/ash: syntax error: unexpected « ( »
root@OpenWrt:/# [ 696.770000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
/bin/ash: syntax error: unexpected « ( »
root@OpenWrt:/# [ 696.780000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
/bin/ash: syntax error: unexpected « ( »
root@OpenWrt:/# [ 698.780000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
/bin/ash: syntax error: unexpected « ( »
root@OpenWrt:/# root@OpenWrt:/# mount /dev/sda1 /mnt
/bin/ash: root@OpenWrt:/#: not found
root@OpenWrt:/# mount: mounting /dev/sda1 on /mnt failed: No such file or direct
ory
/bin/ash: mount:: not found
root@OpenWrt:/# root@OpenWrt:/#
/bin/ash: root@OpenWrt:/#: not found
root@OpenWrt:/#
Essayer de remplacer « sda1 » par « sda » dans la ligne de commande qui retourne une erreur
j’ai réussit a revenir au début de l’installation mais en faisant cette procédure démarrage en failsafe après tapez mount_root et après firstboot et après mtd erase rootfs_data après sa redémarre et enfin on peut reprendre l’installe depuis passwd bref j’arrive jusque à la root@OpenWrt:~# cd /tmp
root@OpenWrt:/tmp# wget http://piratebox.aod-rpg.de/piratebox_0.6.3_all.ipk
Connecting to piratebox.aod-rpg.de (87.237.121.137:80)
piratebox_0.6.3_all. 100% |*****************************| 14636 0:00:00 ETA
root@OpenWrt:/tmp# opkg update && opkg install piratebox*
Downloading http://stable.openwrt.piratebox.de/ar71xx/packages/Packages.gz.
Updated list of available packages in /var/opkg-lists/attitude_adjustment.
Downloading http://stable.openwrt.piratebox.de/all/packages/Packages.gz.
Updated list of available packages in /var/opkg-lists/piratebox.
Installing piratebox (0.6.3) to root…
Configuring piratebox.
Please connect USB disk. If it is already plugged-in,
wait for a few seconds, and if nothing happens, please
reconnect the device. Keep in mind that your router’s
ports may not be able to supply enough power to
spin-up a USB HDD.
…………………………………………………………………………………………..
après plus rien j’ai changer de clef formater en fat32 bas niveaux sa me met toujours se message ?? désoler d’être assistant mais comment faire
problème résolu c’était en fait un problème de compatibilité de clef usb je conseil d’ailleurs au futur pirateboxeur de prendre de la sandisk en flash sa passe tous seul merci encore pour tous tés tutos c’est très pédagogique
En effet, les HDD ne sont souvent pas reconnus car pas alimentés, et je conseil aussi sandisk car j’ai eu l’expérience de leur SSD qui ont toujours été fiables!
Bonjour,
Je viens d’effectuer l’install et je rencontre un probleme! La pirate box ne detecte plus le port usb!
Pour info:
uname -a :
Linux OpenWrt 3.8.12 #1 Sat May 18 04:50:20 UTC 2013 mips GNU/Linux
root@OpenWrt:~# opkg update
Downloading http://stable.openwrt.piratebox.de/ar71xx/packages/Packages.gz.
Updated list of available packages in /var/opkg-lists/attitude_adjustment.
root@OpenWrt:~# opkg install kmod-usb-uhci
Installing kmod-usb-uhci (3.3.8-1) to root…
Downloading http://stable.openwrt.piratebox.de/ar71xx/packages/kmod-usb-uhci_3.3.8-1_ar71xx.ipk.
Multiple packages (kmod-usb-core and kmod-usb-core) providing same name marked HOLD or PREFER. Using latest.
Collected errors:
* satisfy_dependencies_for: Cannot satisfy the following dependencies for kmod-usb-uhci:
* kernel (= 3.3.8-1-4bddedb9576ac1ffd27ba9a0ff6d965d) *
* opkg_install_cmd: Cannot install package kmod-usb-uhci.
root@OpenWrt:~#
root@OpenWrt:~# dmesg | tail -n 20
[ 9.880000] nf_conntrack version 0.5.0 (452 buckets, 1808 max)
[ 10.240000] ip6_tables: (C) 2000-2006 Netfilter Core Team
[ 10.250000] usb 1-1: new high-speed USB device number 2 using ehci-platform
[ 10.460000] ohci_hcd: USB 1.1 ‘Open’ Host Controller (OHCI) Driver
[ 14.790000] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
[ 14.810000] device eth0 entered promiscuous mode
[ 14.810000] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): br-lan: link is not ready
[ 15.550000] eth0: link up (100Mbps/Full duplex)
[ 15.550000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
[ 15.560000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
[ 15.560000] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth0: link becomes ready
[ 15.570000] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): br-lan: link becomes ready
[ 17.560000] br-lan: port 1(eth0) entered forwarding state
[ 20.330000] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready
[ 20.350000] device wlan0 entered promiscuous mode
[ 20.380000] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready
[ 20.390000] br-lan: port 2(wlan0) entered forwarding state
[ 20.400000] br-lan: port 2(wlan0) entered forwarding state
[ 20.400000] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): wlan0: link becomes ready
[ 22.400000] br-lan: port 2(wlan0) entered forwarding state
A dispo.
Stéphane.
Bonjour, j’ai un problème asser bête j’avais fait ma piratebox depuis pas mal de temps et je ne me suis jamais reconnecter dessus mais l’ordinateur ou j’avais noter l’adresse IP utiliser dans la configuration a eu un problème et j’ai dus le réinstaller sans pouvoir récupérer les dossier qui était dessue :s jusque la sa allait mais mon père a changer la box sans me le dire depuis impossible de pouvoir me reconnecter dessue vu que je ne connait pas sont adresse IP , comment peut ton faire pour la retrouver ? merci d’avance 😉
Il vous passer par le failsafe mode, comme décris au paragraphe: « Votre piratebox n’a plus de wifi, affiche une page blanche à la connexion, vous ne pouvez plus y accéder? »
Ensuite éditez le fichier ‘vi :etc/config/network’ et modifiez l’adresse ip ‘ipaddr’ en la notant 🙂
Merci , sa a parfaitement fonctioner 🙂
Parfait!
Bonjour,
Je suis en train de développer une application qui utilise une Piratebox pour du transfert de fichiers, et à un moment donné, j’ai besoin de vérifier un certificat x509 avec un script PHP. Pour cela, j’utilise la méthode openssl_x509_parse. Mon problème vient du fait que je n’arrive pas à installer les librairies OpenSSL sur ma Piratebox.
J’ai essayé d’installer les packets libopenssl et openssl-util avec opkg : libopenssl était déjà installé (cependant le rapport d’exécution de mon script PHP m’affirme ne pas trouver la fonction openssl_x509_parse), mais opkg ne trouve pas le paquet openssl-util.
Y a-t-il une manoeuvre particulière, est-ce seulement possible, ou est-ce que je m’y suis vraiment pris comme un pied ?
Merci d’avance!
Raphaël
Bonjour,
J’ai effacé malencontreusement le fichier etc/config/network
et donc…plus rien ne marche (ni en filaire ni en wifi)
est-ce rattrapable ?
merci
En passant par le failsafe mode décrit plus haut vous devriez pouvoir y accéder.
Cordialement
Bonjour,
Sur un TP-LINK 3020 j’ai fais deux fois l’installation de la pirate box et je me retrouve a chaque fois avec un prompt anormal en root@aIw69VcX:~# au lieu de root@OpenWrt:/# une fois l’installation de des fichiers piratebox
J’arrive a me connecter sur la piratebox mais je n’ai n’ai plus accès au net, un ping google.com ne donne rien. Une idée ? Merci.
A+
#cat /opt/piratebox/version
piratebox-ws_0.6F
root@aIw69VcX:~# cat /etc/config/network
config interface ‘loopback’
option ifname ‘lo’
option proto ‘static’
option ipaddr ‘127.0.0.1’
option netmask ‘255.0.0.0’
config interface ‘lan’
option ifname ‘eth0’
option type ‘bridge’
option proto ‘static’
option netmask ‘255.255.255.0’
option gateway ‘192.168.0.1’
list dns ‘192.168.0.1’
list dns ‘8.8.8.8’
option ipaddr ‘192.168.0.5’
config interface ‘wan’
option ifname ‘eth0.1’
option proto ‘dhcp’
option gateway ‘192.168.0.1’
option netmask ‘255.255.255.0’
list dns ‘192.168.0.1’
list dns ‘8.8.8.8’
option ipaddr ‘192.168.0.5’
Bonjour,
Réponse à moi même 😉 Pour le prompt « bizarre » c’est en fait normal.
J’ai trouvé les réponses au problème de réseau ici (voir lien ci-dessous) et changé pour les paramètres convenant à mon réseau.
http://piratebox.aod-rpg.de/dokuwiki/doku.php/modifications/lighttpd_051
a cet endroit
« Change of IP-Adresses »
/opt/piratebox/conf/piratebox.conf – The following lines:
etc…. suivre les indications.
Depuis si je branche un câble réseau (relié à mon réseau) a ma Piratebox (TP Link 3020) j’ai accès au net immédiatement et je peux aussi me connecter en SSH sur ma piratebox.
J’ai supprimé la partie ci-dessous de mon fichier /etc/config/network qui est inutile.
config interface ‘wan’
option ifname ‘eth0.1′
option proto ‘dhcp’
option gateway ’192.168.0.1′
option netmask ’255.255.255.0′
list dns ’192.168.0.1′
list dns ’8.8.8.8′
option ipaddr ’192.168.0.5′
Perso je pense que c’est une chose qui n’est pas clair lors de l’install de le piratebox; car une fois installé le packckage piratebox_XXX.ipk les paramètres réseau sont modifiés, et je pense que nous sommes nombreux a ne pas comprendre pourquoi et comment les modifier.
Si cela peut aider les autres et vous éviter de galérer, tant mieux.
A+ Marc
PS: je m’attaque au problème d’install (pas très clair) du thème Kareha avec l’histoire du fichier /opt/piratebox/www/board/config.pl qui n’existe pas chez moi…? même un find / ne le trouve pas 😦 je sais j’ai pas de chance
Bonjour,
Je rencontre un problème sur mes PirateBox. Impossible de faire un ping sur google. Je reçois le message d’erreur suivant :
root@OpenWrt:~# ping google.com
PING google.com (173.194.40.130): 56 data bytes
ping: sendto: Network is unreachable
root@OpenWrt:~# ping free.fr
PING free.fr (212.27.48.10): 56 data bytes
ping: sendto: Network is unreachable
J’ai vérifié ma config des dizaines de fois. J’ai également refais la configuration plusieurs fois, mais toujours le même problème de ping.
CONFIG DU NETWORK :
config interface ‘loopback’
option ifname ‘lo’
option proto ‘static’
option ipaddr ‘127.0.0.1’
option netmask ‘255.0.0.0’
config interface ‘lan’
option ifname ‘eth0’
option type ‘bridge’
option proto ‘static’
option ipaddr ‘192.168.1.10’
option netmask ‘255.255.255.0’
option geteway ‘192.168.1.1’
list dns ‘192.168.1.1’
list dns ‘8.8.8.8’
CONFIG DU FIREWALL :
config defaults
option syn_flood ‘1’
option input ‘ACCEPT’
option output ‘ACCEPT’
option forward ‘ACCEPT’
# Uncomment this line to disable ipv6 rules
# option disable_ipv6 ‘1’
config zone
option name ‘lan’
option network ‘lan’
option input ‘ACCEPT’
option output ‘ACCEPT’
option forward ‘ACCEPT’
config zone
option name ‘wan’
option network ‘wan’
option input ‘ACCEPT’
option output ‘ACCEPT’
option forward ‘ACCEPT’
option masq ‘1’
option mtu_fix ‘1’
CONFIG DU WIRELESS :
config wifi-device ‘radio0’
option type ‘mac80211′
option channel ’11’
option macaddr ‘f8:1a:67:b0:28:11′
option hwmode ’11ng’
option htmode ‘HT20’
list ht_capab ‘SHORT-GI-20’
list ht_capab ‘SHORT-GI-40’
list ht_capab ‘RX-STBC1’
list ht_capab ‘DSSS_CCK-40’
# REMOVE THIS LINE TO ENABLE WIFI:
option disabled ‘0’
config wifi-iface
option device ‘radio0’
option network ‘lan’
option mode ‘ap’
option ssid ‘PirateBox’
option encryption ‘none’
Merci de votre aide.
En effet cela semble étrange, mais si vous avez choisi une IP dans la plage que distribue votre box il ne devrait pas y avoir de soucis, avez vous essayez de changer l’IP de votre piratebox (option ipaddr)? Car peut être que celle que vous avez retenue bien qu’elle soit dans la plage de votre box donc potentiellement correcte, il est possible qu’elle soit déjà occupée par un autre appareil.
Pouvez vous essayez avec une autre IP voir si cela arrange les choses?
Cordialement
Ah oui, bonne idée. Mais malheureusement, l’adresse que j’utilise n’est pas occupé par un autre appareil. J’ai déjà utilisé d’autre adresses : 192.168.1.30 ; 192.168.1.60 (adresses libres). Sur le réseau de ma Box SFR, je vois bien ma PirateBox connecté avec la bonne adresse. Mais le le ping me donne toujours la même informations :
root@OpenWrt:~# ping google.com
PING google.com (173.194.67.94): 56 data bytes
ping: sendto: Network is unreachable
Il doit y avoir quelque chose qui ne colle pas
Quelle est l’adresse ip de ta box?
Faut faire attention car certaines box par defaut, comme chez Free on une adresse ip différente des concurrente de chez Orange ou autre :
192.168.0.254
au lieux de
192.168.1.254
Bonjour,
L’adresse IP de ma Box SFR : 192.168.1.1
Je pense que c’est la bonne adresse.
En etes vous sur? Je vais regarder vous m’avez dit que c’est une box SFR c’est bien cela?
Bonjour,
Je sais c’est une solution « lourde » mais essayez d’écouter et de voir ce que dit l’adresse Mac du routeur / PirateBox avec la commande suivante sous linux dans un terminal :
$ sudo tcpdump -Ani eth0 |grep xx:xx:xx:xx:xx:xx
« eth0 » est la carte réseau et il faut remplacer les xx:xx:xx:xx:xx:xx par l’adresse Mac de votre routeur / PirateBox. Sous windows Wireshark doit bien savoir faire cela. Comme on connaît l’adresse mac il suffit de l’écouter pour savoir ce qu’elle indique…
Avez vous essayez de vous connecter avec l’@ip 192.168.1.1 car j’ai remarque qu’après l’install de piratebox l’adresse ip était modifiée. Mais comme la c’est votre
option geteway ’192.168.1.1′ et list dns ’192.168.1.1′ j’espère que ce n’est pas cela…
Par contre je viens de remarquer : option geteway ’192.168.1.1′
geteway c’est une faute de frappe ou votre fichier de config ? car c’est gateway
Courage.
« Par contre je viens de remarquer : option geteway ’192.168.1.1′
geteway c’est une faute de frappe ou votre fichier de config ? car c’est gateway
Courage. »
GRRRRRRRRRR Faute de frappe dans le fichier de config !
Je suis vraiement C.. !
Problème résolu ! Un GRAND MERCI pour votre aide.
Je n’avais même pas remarqué, et bien voilà tout est bien qui fini bien 🙂
Mais non une petite erreur ça arrive a tout le monde
Bonjour,
Je viens d’installer un Pbox sur un MR3040 sans aucun pb. Merci bcp.
J’aimerai changer de clé USb pour en mettre une plus grosse mais je n’arrive plus à me connecter avec Putty à la pbox et du coup à réinstaller le bouzin.
Pouvez-vous m’aider ?
J’ai un autre pb avec une install sur un Mr3020 le package piratebox_0.6.3_all.ipk pointe sur un mauvais lien qui ne permet pas de télécharger le bon fichier sur http://stable.openwrt.piratebox.de/… Auriez-vous une solution ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Guillaume.
Vous n’avez pas besoin pour cela de reinstaller votre piratebox il suffit de copier tous les fichiers et dossiers présents sur la clé d’origine à la racine de la nouvelle.
Tapez vi /etc/opkg.conf et remplacer la ligne « http://stable…. » par « http://downloads.openwrt.org/attitude_adjustment/12.09/ar71xx/generic/packages »
Cordialement
bonsoir j’ai fait une petite video pour montrer le probleme que j’ai…..si quelqu’un aurai une solution la ou je bloque….merci
Vous voulez la partager via YouTube ou autre?
elle est sur youtube deja ,je les mis sur votre site car il doit avoir un peu plus de passage de gens qui s’interrese a la piratebox….et qui c’est peut etre la solution !!!
ps :je laisse la video libre de droit….faite en ce que vous voulez
amis du soir bonsoir j’ai un Problem a vous expose j’ai j’ai acquis un Dlink-DSL 2750U
H/W Ver: C1 et FW/Ver:ME_1.30 j’ai voulu le flashe avec une version autre que la ME_1.30 en mode de récupération c la version T1 (AF_1.72_R01) et la oups le modem ne réagir plus plus rien ne ce passe, les LED ne s’allume plus et y a même pas accée a l’adresse 192.168.1.1 quoi faire ?? JTAG ? au passage y a un port J502 a l’intérieur avec GND TX RX VCC. on peux faire quelque-chose avec le port RS32 et kitty ou putty ? si oui comment le faire merci de votre aide.
Bonjour, si comme moi vous avez un problème de mot passe et que la redéfinition “passwd” du mot passe est impossible. (Fichier protéger en écriture, même pour ROOT par telnet).
“passwd: /etc/passwd: Read-only file system
passwd: can’t update password file /etc/passwd”
exécuter la commande (laisse le faire terminer jusqu’au reboot, environ 3 min ) :
“mtd -r erase rootfs_data”
puis vous pouvaient ainsi effectuer la redéfinition du mot passe “passwd”
Source : http://wiki.openwrt.org/fr/doc/howto/generic.failsafe
TL-WR1043ND ver:1.1
Bonjour, si comme moi vous avez un problème de mot passe et que la redéfinition « passwd » du mot passe est impossible, (Fichier protéger en écriture, même pour ROOT et par telnet).
« passwd: /etc/passwd: Read-only file system
passwd: can’t update password file /etc/passwd »
exécuter la commande (laisse le faire terminer jusqu’au reboot, environ 3 min ) :
« mtd -r erase rootfs_data »
puis vous pouvaient ainsi effectuer la redéfinition du mot passe « passwd »
Source : http://wiki.openwrt.org/fr/doc/howto/generic.failsafe
TL-WR1043ND ver:1.1
bonjour je croit que j ai plante mon mr3020 apres remise firmware origine et reboot il clignote toutle temps ne s arrete pas plus acces ssh telnet ou 192.168.0.254 pouvez vous m aide merci
Essayez avec 192.168.0.1 peut être
Bonjour, je suis tout nouveau, je viens d’acquérir de quoi créer une pirate box, j’ai tout bien configuré enfin je pense car à l’étape de vérification du ping … j’ai un message d’erreur ‘ping bad adress’ j’ai essayé de la relancer en failsafe mode, sa ça va, mais l’IP que j’ai donné n’est pas reconnu … bref je suis perdu, quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance !
Qu’avez vous comme box? Cela pourrait m’aider sur la configuration que vous devez donner à votre piratebox.
Cordialement
Bonjour .. j’ai un MR3020 et je veux installer WIFIDOG..
J’ai flashé mon routeur avec OPENWRT et j’ai pas trouvé le wifidog dans son interface ..
Y a t’il une façon (ajout de PACKAGES par exemple) pour que j’obtienne wifidog ??
MERCI
Je pense que la réponse à ce que vous cherchez se trouve par ici : http://wiki.openwrt.org/doc/techref/opkg
Vous connaissez l’adresse de téléchargement du package?
Cordialement
Oui, merci de m’avoir répondu .. c’est avec opkg que je vais pouvoir ajouter Wifidog .. mais là j’affronte un problème c’est le fait que je réussis à accéder à mon routeur via SSH , mais pas à PING pour lancer opkg install wifidog …
Sa pourrait etre problèmes d’adressage ou firewall .. comment vérifier et corriger ?
Vous avez bien connecter votre routeur a un accès internet?
voila je vous explique mon souci j’ai tout configurer et tout et je suis a l’étape ou je branche mon routeur sur la box et que je me connecte dessus via la wifi de ma box sur KITTY alor je tape l’ip modifier du routeur qui est 192.168.4.1 KITTY m’ouvre une fenettre mais m’affiche un message qui est : network error : connection refused et sa me bloque toute interaction avec la console kitty :s si quelqu’un pourez m’aider merci de me répondre
Bonjour.
Tout d’abord merci et bravo à tous pour ce travail !
Après personnalisation de la page d’accueil,
et bien que je n’ai pas touché au script de celle-ci, la shoutbox
(que je voudrais, à terme, déplacer sur une page différente, README par exemple…)
ne fonctionne plus.
Elle est bien toujours présente, mais aucun message n’y apparaît.
Quelqu’un aurait-il rencontré ce problème et trouvé une solution ?
Bonjour,
j’ai un problème avec mon mr3020 ; au branchement, la diode wps s’allume, suivie des autres, puis la diode wps, puis les autres, etc. indéfiniment.
Je n’ai plus de réseau, donc impossible de m’y connecter. Je n’arrive pas à me mettre en failsafe mode. Y a-t-il un moyen de récupérer le fonctionnement normal du routeur ?
Merci 🙂
Bonjour,
c’est assez mauvais signe je ne vous le cache pas, vous souvenez vous de ce que vous avez fait pour en arriver là?
Cordialement
Bonjour,
Je suis bloqué dans mon installation. Lors de l’étape de la commande avec la clé USB.
Quand j’ai fait la commande :
cd /tmp
opkg update && opkg install http://piratebox.aod-rpg.de/piratebox_0.6.3_all.ipk
j’ai obtenu le message d’ereur suivant :
Installing phyton (2.7.3-1) to root….
Collected errors :
* verify_pkg_installable : Only have 812kb available on filesystem /overlay, pkg python needs 1875
* opkg_install_cmd : cannot install package piratebox.
J’ai une clé USB de 4GB.
Aidez – moi.
J’ai l’impression que j’ai le meme soucis:
root@Ly6SJNO5:/tmp# opkg install http://piratebox.aod-rpg.de/piratebox_0.6.3_all.ipk
Downloading http://piratebox.aod-rpg.de/piratebox_0.6.3_all.ipk.
Installing piratebox (1.0.1-8) to root…
Downloading http://stable.openwrt.piratebox.de/all/packages/piratebox_1.0.1-8_all.ipk.
Installing python (2.7.3-1) to root…
Collected errors:
* verify_pkg_installable: Only have 724kb available on filesystem /overlay, pkg python needs 1875
* opkg_install_cmd: Cannot install package piratebox.
J’ai l’impression que le probleme vient de la taille de l' »overlay » qui correspond au montage de la flash interne (/dev/mtdblock3).
J’ai essayer de faire une installation manuelle avec ses manipulations:
wget http://piratebox.aod-rpg.de/piratebox_0.6.3_all.ipk
opkg install pirate*
=> le soucis vient que le process ne repond plus suite a :
Check for WAN Connection ..
PING google.com (74.125.71.138): 56 data bytes
64 bytes from 74.125.71.138: seq=0 ttl=44 time=29.724 ms
64 bytes from 74.125.71.138: seq=1 ttl=44 time=33.322 ms
64 bytes from 74.125.71.138: seq=2 ttl=44 time=29.693 ms
— google.com ping statistics —
3 packets transmitted, 3 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max = 29.693/30.913/33.322 ms
Installing python from repository
Downloading http://downloads.openwrt.org/attitude_adjustment/12.09/ar71xx/generic/packages/Packages.gz.
Updated list of available packages in /var/opkg-lists/attitude_adjustment.
Downloading http://stable.openwrt.piratebox.de/all/packages/Packages.gz.
Updated list of available packages in /var/opkg-lists/piratebox.
Installing python (2.7.3-1) to piratebox…
Downloading http://downloads.openwrt.org/attitude_adjustment/12.09/ar71xx/generic/packages/python_2.7.3-1_ar71xx.ipk.
Installing libpthread (0.9.33.2-1) to piratebox…
Downloading http://downloads.openwrt.org/attitude_adjustment/12.09/ar71xx/generic/packages/libpthread_0.9.33.2-1_ar71xx.ipk.
Installing libffi (3.0.10-1) to piratebox…
Downloading http://downloads.openwrt.org/attitude_adjustment/12.09/ar71xx/generic/packages/libffi_3.0.10-1_ar71xx.ipk.
Installing python-mini (2.7.3-1) to piratebox…
Downloading http://downloads.openwrt.org/attitude_adjustment/12.09/ar71xx/generic/packages/python-mini_2.7.3-1_ar71xx.ipk.
Writing out status database.
est ce qu’il y a un moyen de faire quelques choses?
De plus, j’ai voulu faire la manipulation de zero en mettant l’image firmware openwrt sur une clé USB mais le lien est mort.
Existe t’il yn moyen pour faire la manipulation?
Cordialement, Dasp
Salut je rencontre des problemes lors de l installation de la piratebox. Le reseau est correcte et fonctionne.
root@OpenWrt:~# opkg update && opkg install piratebox*
Downloading http://piratebox.aod-rpg.de/piratebox_0.6.3_all.ipk/Packages.gz.
wget: server returned error: HTTP/1.1 404 Not Found
Downloading http://stable.openwrt.piratebox.de/all/packages/Packages.gz.
Updated list of available packages in /var/opkg-lists/piratebox.
Collected errors:
* opkg_download: Failed to download http://piratebox.aod-rpg.de/piratebox_0.6.3_all.ipk/Packages.gz, wget returned 1.
Voici les message. Merci.
Bonjour à tous, voici mon problème, j’ai voulu installer openwrt et je n’ai pas pu configurer les paramêtres alors j’ai voulu réinstaller le firmware d’origine la procédure a bien commencée mais à la fin pas de reboot et depuis impossible de passer en failsef mode la led wispreset clignote lentement et les autres aussi alternativement à un rythme plus lent et biensur le router n’est plus accessible
Avez vous une solution
Merci d’avance
Bonjour,
comment remettre ma piratebox en configuration d’usine car je n’ai plus accès à la page d’accueil 192.168.0.254, ce qui est embêtant pour continuer la configuration en piratebox…
existe-t-il une manipulation radicale pour que je puisse de retour avoir accès à cette page?
Par avance, merci
Peuron
C’est normal, une fois l’upload d’OpenWrt terminé vous n’aurez plus accès à cet URL, continuez la configuration en suivant le tutoriel.
Cordialement
Bonjour
routeur 3020
après les étapes 1 à 8 le routeur redémmare bien mais en boucle d’une minute
le wps/reset clignote puis à la fin les leds de gauche aussi et s’éteignent et ça recommence…
déconnexion ethernet et idem
mais je reste coi sur ce qui reste à faire :
nouveau telnet ? (actuellement dans le terminal je n’ai plus la main)
je reprends le tuto, mais lequel et où ?
votre aide est la bienvenue
Étrange ! Je vous invite à m’envoyer un mail afin que nous en discutions arthur.pattee@gmail.com