Upgrade sous 1.0

Vous avez déjà votre piratebox sous une version antérieur et souhaitez passer à la version 1.0? Vous êtes sur la bonne page, sinon je vous invite à aller faire un tour sur la page d’installation classique.

1. Commençons sans plus attendre, il faut préalablement télécharger sur votre ordinateur ceci (fichiers d’installation) ainsi que la version d’OpenWrt correspondant au modèle de votre routeur MR3020 V1, WR703N ou MR3040 V1 & V2 ainsi que WR1043ND.

2. Décompresser le fichier d’installation (install_piratebox.zip) et placez le fichier nommé ‘install’ ainsi obtenu sur une clé USB formattée.

3. Placez le fichier OpenWRT (*squashfs-factory.bin) sur la même clé USB, vous n’avez pas besoin de le décompresser laissez le sous sa forme .bin

4. Déconnectez la clé de votre ordinateur et branchez là à votre routeur.

5. Placez le switch LAN/WAN qui se trouve sur la tranche du routeur (s’il y en a un, généralement sur la tranche du routeur) sur le mode ‘3G MODE’.

6. Branchez le routeur directement à votre ordinateur via le câble ethernet fourni et allumez le. Ouvrez alors PUTTY, et lancez une connection en ssh à l’adresse 192.168.1.1
Si vous êtes sur Mac alors il vous suffit de lancer votre terminal (dans Utilitaires) et de tapez ‘ssh root@192.168.1.1‘)
Si vous n’avez pas encore définie de mot de passe alors utilisez le protocole telnet (‘telnet 192.168.1.1’)
NOTE: Vous aurez besoin du mot de passe défini lors de l’installation initiale de votre piratebox.

7. Tapez la commande suivante dans la fenêtre que vous obtenez:

cd /mnt/usb

8. Enfin installez une version toute neuve d’OpenWRT ainsi que les packages 1.0 en tapant la commande suivante:

mtd write -r openwrt<TAB> firmware

NOTE: Utilisez la commande TAB (touche du clavier) afin de ne pas avoir à tapez le nom entier du fichier.

9. Une fois l’installation d’OpenWRT terminée le routeur va redémarrer plusieurs fois, ne vous inquiétez pas c’est normal, l’installation peut prendre jusqu’à 45 minutes soyez donc patient, pour ma part cela n’a pas duré plus de 10 minutes🙂

10. Une fois que votre routeur a fini l’installation (les DELs vertes ont cessé de clignoter comme une guirlande), ouvrez PUTTY, et lancez une connection en telnet à l’adresse 192.168.1.1
Si vous êtes sur Mac alors il vous suffit de lancer votre terminal (dans Utilitaires) et de tapez ‘telnet 192.168.1.1‘)

11. Une fois connecté, tapez la commande ‘passwd‘ et rentrez le mot de passe que vous souhaitez, ne vous inquiétez pas si celui ci n’apparaît pas c’est normal.

12. Vous venez de finir la configuration basique de votre piratebox! Celle-ci est maintenant totalement opérationnelle! J’espère que vous avez apprécié le tutoriel, et comme d’habitude si vous avez un soucis arthur.pattee@gmail.com

Si vous souhaitez poursuivre avec l’activation du serveur UPnP et du forum, c’est par ici

6 réflexions au sujet de « Upgrade sous 1.0 »

  1. Salut ! super tuto ! Faut-il absolument une nouvelle clé USb formatée ? ou on peux utiliser celle que l’on a déjà brachée sur le routeur ?
    Pour info, j’ai déja installé piratebox dessus. je souhaite faire la maj.

    Merci !

  2. Bonjour
    J’ai un problème ! J’ai un MR3020 debrické avec succès ( j’accède à OpenWrt) toutefois je n’arrive pas à le passer ni en V2 de bibliobox ni en V1 de Piratebox avec cette methode…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s