Le fameux protocole de meshage, B.A.T.M.A.N., dont vous avez tant entendu parler (ou pas du tout ;)), devient une réalité pour les détenteurs de pirateboxs, en effet Matthias qui rappelons le avait travaillé d’arrache-pied pour nous fournir la version avec tchat de la piratebox a encore fait des siennes et à réussi à incorporer B.A.T.M.A.N. dans Openwrt et à le faire tourner. Le seul problème étant qu’Openwrt instaure une configuration par défaut à la connexion qui entre en conflit avec le port réseau piratebox (si j’ai bien tout compris), mais ne vous inquiétez pas il est dors et déjà entrain de dialoguer avec les dév de Forban qui la sous couche d’Openwrt enfin selon ces propres mots: « cela ne fait pas juste semblant de marcher, ça marche ».
Les quelques points qui restent encore à régler sont l’auto configuration, la gestion de l’ipv6 et des clients possédant ce type de réseau, le rootage des clients meshé et une meilleur compatibilité avec Forban.
Si vous voulez apporter votre pierre à l’édifice et que vous avez des bases en anglais c’est ici: http://forum.daviddarts.com/read.php?2,2736,2939#msg-2939 ou bien sur notre forum en français: http://pirateboxfr.xooit.fr/t6-Creation-d-un-reseau-meshe.htm