NoTube 2014

Un petit post non pas pour une fois sur la piratebox, mais parce qu’il se passe en ce moment une chose assez revoltante sur YouTube. Depuis le milieu de la semaine dernière l’hébergeur vidéo a mis en place des règles plus que sévères concernant l’utilisation de contenu « copyrighté ». En effet il est désormais interdit d’utiliser des musiques, images ou même de prononcer les noms de marques qui sont placés sous copyright. Ce qui aura pour effet direct de tuer toute création artistique. Le but de ce post est de vous faire réagir car sans une pression des utilisateurs YouTube ne fera pas demi-tour et le YouTube que vous connaissez risque de bien changer. Pour ceux qui ne voit pas en quoi cela pose un problème, cela signifie que les multiples youtubeurs vont être contraints à n’utiliser ni musique d’arrière fond, ni images pour détailler leurs propos, ils n’auront plus non plus le droit de prononcer des marques déposées. Cela constitue pour moi une lourde atteinte à la création artistique ainsi qu’à la liberté d’expression. Je vous invite donc à vous mobiliser, ce 1er janvier un boycotte international de YouTube est prévu.

Pour en savoir plus:
youtu.be/8C4LnIy-2Hg
youtu.be/1ylPyfX3pD0
youtu.be/zUySmTwF308

Twitter: #NoTube

Une réflexion au sujet de « NoTube 2014 »

  1. Oui, c’est plutôt schizophrène de leurs par! Voyant la quantité de films disponible et certain dépassant plusieurs millions de vues de plus récent. Mais tout les moyens sont bon pour censuré et occuper le citoyen pour évité la révolte est propagé l’éveil des consciences.

    Plus le citoyen est occuper moins il réfléchir, plus il y a d’information moins il voies les plus percutantes. On noie le poisson par l’abondance de distraction et de contenue.

    https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=kisofeene&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=hvOtUr2WIaSm0QXk2IGICg#channel=fs&q=film&tbm=vid&tbs=dur:l

    La dernière vidéo de l’humoriste national le plus censurée de France :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s